Avertir le modérateur

Séjours linguistiques - Page 8

  • Le PVT Canada, les news pour 2015 !

    On entre désormais dans la période où ceux qui rêvent de vivre au Canada sont dans les starting-blocks… D’ici quelques semaines, on espère, il sera possible de faire votre demande de Programme Vacances Travail pour le pays des Caribous. Voici les quelques informations, bien que minces, que nous pouvons vous divulguer sur le sujet.

    eo-7.jpg

    Un visa longue durée : jusqu’à aujourd’hui, le PVT Canada permettait de rester jusqu’à 12 mois sur place ; ce qui est déjà un excellent moyen de faire une année de césure complète. Sachez qu’à partir de cette année, si vous décrochez le précieux sésame, vous pourrez rester sur le territoire jusqu’à 2 ans… ce qui vous laisse largement le temps de prendre vos marques !

    La bataille va continuer : concernant le nombre de places disponibles pour 2015, il ne devrait pas évoluer d’après Rénald Gilbert, conseiller de l'ambassade du Canada à Paris. 6 750 Visas seront attribués aux Français.

    Une procédure qui doit faire ses preuves : rappelez-vous, l’an dernier, la plateforme Web permettant de faire la demande en a fait rugir plus d’un. Le site a connu des bugs que Rénald Gilbert explique par le fait qu’ « à chaque tranche d'inscription, le trafic à la minute était plus important que pour la billetterie d'un concert de Johnny ! »

    Une date non fixée : c’est la surprise… Comme l’an dernier, l’ambassade a décidé de communiquer cette date au dernier moment. Visiblement, d’après leur compte Twitter, ils seront peut-être disponible début du mois de Février !!

    Pour avoir des informations sur nos programmes disponibles au Canada, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • La colocation à l’étranger, ça fonctionne comment?

    L’auberge espagnole vous a mis l’eau à la bouche… Vous n’attendez plus qu’une chose, découvrir vos colocataires ? Attention, il ne s’agit pas toujours d’une partie de plaisir : manque d’intimité, hygiène de vie, partage des tâches, etc… comment faire pour que vote séjour se passe bien ?

    colocation-faire-economie.jpeg
    Dans un premier temps, il est indispensable que vous fassiez des efforts pour le partage des tâches ménagères. Sans trop vous imposer, essayez d’établir un calendrier.
    Attention : vous devrez absolument vous montrer souple. Parfois, les horaires de chacun ne permettront pas de le respecter à la lettre.

    La nourriture : bien sur, il vous arrivera de manger tous ensemble mais cela ne doit pas s’imposer comme une norme. Payer séparément est donc la devise pour toute colocation saine. Il faudra vous faire une place bien a vous pour ranger vos affaires et pourquoi pas vous réserver un étage dans le réfrigérateur.

    Vous le comprendrez très vite, faire la fête avec ses colocataires étrangers est le meilleur moyen de se créer de bons souvenirs. En revanche veiller à ne pas abuser, vous risquerez d’avoir du mal à suivre les cours !

    Une colocation bien gérée est une expérience inoubliable et un très bon moyen de progresser en anglais. Pour ça, choisissez de vous loger avec des étudiants étrangers.

    Afin de connaître toutes nos offres de séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Se préparer à l’examen IELTS

    Vous souhaitez passer le test d’anglais IELTS ? Sachez qu’il s’agit de l’examen d’anglais le plus choisi dans le monde. Que ce soit pour intégrer une école, d’un point du vue professionnel ou encore personnel, plus vous aurez un bon score, mieux ce sera. Comment vous y préparer ?

    france-take-an-exam-ielts-courses-resources-ielts-preparation-courses-2321.jpg

    Le meilleur moyen de vous exercer pour le passage de l’IELTS, c’est de vous familiarisez avec le format du test pour savoir exactement à quoi vous attendre et éviter les mauvaises surprises !

    Il y a plusieurs épreuves, que ce soit écrit, de compréhension et même orale. Ainsi, pour vous y préparer, nous vous conseillons de beaucoup lire en anglais (livres et journaux), regarder la télévision / films en anglais et sous-titrés. Nous vous conseillons également d’apprendre à identifier les synonymes car vous serez amené à travailler sur ce sujet lors du test

    N’oubliez pas que le plus important est de rester concentré au maximum, sans relâche et de bien lire les consignes de chaque épreuve à deux reprises. Les erreurs sont courantes et le temps limité ne vous permet pas toujours de revenir sur chaque question.

    Sachez que WORLDiPLOMA propose également des formations de préparation à l’examen IELTS à l’étranger dans la plupart des grandes destinations anglophones.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu