Avertir le modérateur

Séjours linguistiques - Page 4

  • Séjours linguistiques sportifs : faites du sport en V.O !

    Vous aimez le sport ? Vous souhaitez vivre une expérience originale et enrichissante ? Alors pourquoi ne pas tenter un séjour linguistique à l’étranger  alliant sport et langue étrangère ? De plus en plus d’écoles ou universités proposent à leurs étudiants des activités sportives en parallèle de leurs études ou séjours linguistiques.


    visuel article SL .jpg

    De nombreuses disciplines peuvent vous être proposées telles que le football, le tennis, le basketball, l’équitation, la natation, le surf et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez débutant ou sportif confirmé. Vous pouvez également décider de vous initier à une discipline que vous ne connaissez pas ou bien profiter d’être à l’étranger pour pratiquer un sport typique du pays.

    Faire du sport est une bonne façon de nouer des liens avec des étudiants du monde entier et de pratiquer la langue du pays de manière moins informelle que lors des cours. C’est également l’occasion de découvrir la culture du pays en côtoyant leurs us et  coutumes ainsi que l’ambiance qui règne autour de chaque sport.

    Vous pouvez également décider de pratiquer un sport  de votre côté, pendant vos heures libres en allant courir sur la plage au coucher de soleil, par exemple.  De plus, les grandes villes offrent de nombreuses infrastructures dotées de grandes amplitudes horaires afin que vous puissiez continuer à faire du sport pendant votre séjour linguistique, quelque soit la destination.

    Alors, dans votre valise, n’oubliez pas vos baskets !

  • PVT Canada 2015 – 1ère tranche fermée !

    Le Canada n’a probablement jamais été autant plébiscité par les jeunes français qui souhaitent voyager et travailler à l’étranger. Hier l’ambassade du Canada a ouvert la possibilité d’obtenir un précieux Permis Vacances Travail (PVT). Résultat, en un peu plus de 2 minutes, les 2 250 premiers visas ont été délivrés.

    Séjour linguistique canada, PVT Canada, travailler au canada, worldiploma avis,

    Rappelons-le, le PVT est un visa permettant aux jeunes français entre 18 et 35 ans de résider sur le sol canadien, d’y voyager et même d’y travailler librement pendant 2 ans. Une expérience qui attire de plus en plus alors que le climat morose qui pèse sur la France empêche d’y envisager une carrière professionnelle.

    L’ambassade a décidé, comme les années précédentes, de distribuer les 6 400 visas pour les français en 3 tranches. La première, ouverte hier à 16h, a été atteinte en exactement 2 minutes et 15 secondes… Autant dire qu’il valait mieux être à l’heure. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’en obtenir un, il reste encore deux tranches prévues Jeudi 02 Avril, puis Samedi 04 Avril.

    Sachez tout de même que le PVT n’est pas l’unique solution afin de perfectionner votre anglais et travailler au Canada. WORLDiPLOMA propose un programme diplômant en 1 an, combinant une formation axée sur le Business et le Tourisme, ainsi qu’un placement en entreprise pour un Job rémunéré, garanti par l’école.

    Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques au Canada, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Séjour linguistique – Arrivée sur place

    Après une longue préparation, c’est pour vous le grand jour… Vous partez en séjour linguistique ! WORLDiPLOMA a choisi de revenir pour vous sur votre arrivée sur place.

    13211.jpg

    Cette fois, c’est l’heure ! Vous allez quitter vos amis, votre famille, votre routine pour vous retrouver en immersion totale dans le but de perfectionner votre niveau d’anglais.

    Alors que les cours débutent le Lundi, vous arriverez très probablement quelques jours plus tôt, le plus souvent pendant le week-end. Si vous avez réservé un hébergement, que ce soit en famille d’accueil ou en résidence étudiante, vous avez le choix entre vous y rendre par vos propres moyens ou réserver un transfert d’aéroport. Dans ce cas, une personne vous attendra à l’aéroport et vous déposera directement dans votre logement.

    Une fois installé, vous allez très vite prendre vos marques. Nous vous conseillons de repérer le trajet à effectuer afin de vous rendre à l’école. Peu importe la destination, le 1er jour de cours se déroule le plus souvent de la même façon :
     - Arrivée prévue entre 8h30 et 9h30 avec votre lettre d’acceptation, vos papiers d’identité, Assurance santé et éventuellement votre visa (si vous en avez un).
     - L’accueil des nouveaux étudiants est assuré par du personnel de l’école qui vous fera passer un test d’anglais afin d’évaluer votre niveau.
     - Après une présentation et une visite rapide de l’établissement, vous obtiendrez votre emploi du temps.

    L’aventure débute ! Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu