Avertir le modérateur

Pâques en Australie !

 

243fd56269.jpg

 

En Australie, les fêtes de Pâques sont très importantes, en tout cas plus qu’en France. Les Australiens ne sont pas véritablement plus croyants que nous, et pourtant, c’est l’un des week-ends les plus appréciés de l’année pour les familles.


La tradition lors des fêtes de Pâques en Australie, c’est notamment de déguster des Hot Cross Buns en particulier le jour du Vendredi Saint. Ce sont des petites brioches aux épices avec raisins ou pépites de chocolat, garnies d’une sorte de croix en sucre sur le dessus, représentant la croix de Jésus Christ… De bonnes petites pâtisseries ! ;)

 Ils disposent d'ailleurs de deux jours fériés (comme d’autres pays d’ailleurs) rien que pour cet événement : Good Friday (Vendredi Saint) et Easter Monday (Lundi de Pâques).

Dimanche, le jour de Pâques, Easter Bunny (le lapin de Pâques) cache des œufs en chocolat. Eh oui, si en France ce sont les cloches qui distribuent les œufs, ici c’est un lapin ! D’où le fameux lapin de Pâques ? Nous l’ignorons, mais en tout cas, depuis quelques années, les Australiens essaient d’instaurer le Bilby de Pâques en remplacement du lapin, car le bilby est une espèce endémique en danger d’extinction tandis que le lapin est un danger tout court pour l’écosystème !

 greater-bilby_wlawler_sml.jpg

Quant au lundi de Pâques, on le passe en famille autour, peut-être, du dernier barbecue de la saison (du moins pour le sud du pays qui entre dans l’hiver !).

Joyeuses Pâques, bon week-end 

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu