Avertir le modérateur

  • Trouver du travail en Australie : nos astuces avec le PVT

    hired.jpg?itok=mSqQjIcp

    Beaucoup de français, âgés de 18 à 30, partent un an en Australie grâce au fameux PVT (Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa en anglais). Voyager, étudier, travailler… ce permis vous donne une grande liberté en Australie. Avec ce billet, WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils afin de tout savoir sur les jobs en Australie.

    L’Australie, un eldorado ? Assurément ! Mais il faudra vous sentir à l’aise en anglais avant d’envisager un job là-bas. Nous vous conseillons de suivre une formation de remise à niveau à votre arrivée afin d’être 100% prêt.e ;).

     

    Dans votre recherche de job, il vous faudra considérer plusieurs options :

    • Trouver un job étudiant dans une grande ville afin de vous autofinancer sur place. Les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, du service ou encore de la distribution recrutent beaucoup d’étudiants venus des quatre coins du monde. Si la concurrence est rude, les offres sont nombreuses et plus votre anglais sera bon, meilleur sera votre job et votre chance de l’obtenir.

     

    • Trouver un emploi qualifié : le PVT n’est pas uniquement ouvert à ceux qui cherchent un job étudiant. Si votre anglais est suffisamment bon, vous pourrez tout à fait chercher un emploi dans votre domaine de compétences en valorisant votre profil grâce à votre parcours scolaire ou vos précédentes expériences professionnelles. C’est le meilleur moyen d’obtenir un visa de travail par la suite afin de rester en Australie.

     

    • Enfin, vous pouvez également trouver un job pour voyager. Parmi les jeunes en séjour linguistique en Australie, il y a ceux qui veulent effectuer un road trip autour du pays des kangourous. Dans le « bush », la campagne australienne, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des petits jobs agricoles, saisonniers, même si votre niveau d’anglais est sensiblement moins bon. C’est une très bonne solution pour financer votre voyage au fur et à mesure que vous traversez le pays !

      

    Si vous avez encore des questions sur les jobs étudiants, et pour obtenir encore plus d’informations sur nos programmes en Australie, suivez ce lien ;).

     

     

  • Les 10 meilleures raisons de partir en Australie

     

    400f292c3f.png

    Partir au bout du monde, c’est possible ! L’Australie vous tend les bras et on vous explique pourquoi avec 10 excellentes raisons de partir au pays des kangourous, du surf et des koalas !

    photo-1467001558184-514c99761d0d.jpg

    1. Perfectionnez votre anglais avec les locaux (comme ci-dessus), un moyen idéal pour faire de nouvelles rencontres et de nouveaux amis !

    61fb4465c5.jpg

    1. Apprenez dans des conditions parfaites avec une météo plus que clémente ! L’Australie et son climat tempéré, vous feront passer Noël à la plage ;)

    3f21033248.jpg

    1. Les paysages ! L’Australie est 15 fois plus grande que la France, vous pourrez profiter de toutes les richesses de sa faune (exotique) et de sa flore. Le célèbre kangourou vous attend !

    2f551717ce.jpg

    1. Le sport n’est pas en reste en Australie, c’est l’occasion de vous mettre au cricket ou au footie, un sport typiquement australien. On allait presque oublier de vous parler du surf… ;)

    b026590c48.jpg

    1. Si on vous propose un « Barbie » sachez qu’il s’agit… d’un barbecue ! Une excellente de raison de plus de partir. Les Australiens en sont friands : conviciaux, économiques et rapides, les barbecues sont accessibles sur la plupart des plages australiennes. Surveillez vos assiettes, vous pourriez y retrouver de la viande de kangourou !!

     

    1. L’Australie est une grande terre d’accueil, ce qui lui confère un fort caractère multiculturel. Les habitants y sont chaleureux et vous vivrez en permanence avec les traditions du pays... ça ne sera pas sans vous surprendre !

    95b5828f99.jpg

    1. Des monuments incroyables, comme l’Opéra de Sydney ou encore le Port Jackson, surnommé le Sydney Harbour.

      862c52a4f9.jpg

    2. Des universités de qualité vous attendent en Australie. Elles rayonnent dans le monde entier et attirent des milliers d’étudiants chaque année.

     

    1. L’Australie jouit d’une économie particulièrement attrayante. Le contexte économique est très favorable, la croissance y est ininterrompue depuis plusieurs années et l’endettement public est limité. Le taux de chômage, à 5%, est très faible. De quoi trouver un bon emploi ;)

      2bd949fbda.jpg

    2. L’Australie est éligible au PVT (Permis Vacances Travail). Idéal pour partir facilement en Australie, vous pourrez également y travailler librement pendant une année.

     

    L’aventure est à portée de main, alors ne manquez pas de découvrir nos programmes en Australie. Encore hésitant.e ? Si vous avez des questions, nous serions heureux de vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter ici.

     

    --

    Cet article est une réédition. Dernière mise à jour 14/11/2016

  • Cape Town : la destination qui mêle vacances, découvertes et apprentissage de l’anglais.  

     

    Pas séduit.e par Londres, le rythme américain des Etats-Unis ou la grande Australie ? C’est l’occasion de découvrir une destination injustement méconnue : l’Afrique du Sud !

    Cape Town est la ville idéale pour trois principales raisons :

    1. L’apprentissage de l’anglais y est facile (ancienne colonie britannique)
    2. Les paysages à couper le souffle ne risquent pas de manquer
    3. Vous serez immergé.e dans une culture et une histoire riche

    L’organisme reconnu et certifié WORLDiPLOMA vous propose d’apprendre l’anglais au cœur de Cape Town dans une école prestigieuse. Avec la possibilité d’être logé.e directement chez l’habitant, vous pourrez en plus exercer votre anglais avec la famille, lors des repas par exemple. En quelques semaines vous constaterez vos progrès en grammaire, vocabulaire et prononciation ; de quoi renforcer votre compréhension et expression orale comme écrite.

    Découvrez dans cet article quelques activités de rêve que vous pourrez réaliser à Cape Town lors de votre séjour linguistique.

    Les randonnées de Table Mountain et de la Lion’s Head :

    Les montagnes qui entourent la ville sont un paradis pour les passionné.e.s de randonnées et vous aurez là une occasion unique d’admirer la vue sur Cape Town.

     

    1.jpg

     

    Profiter des magnifiques plages et se mettre au surf

    De nombreuses plages sauvages entourent la ville de Cape Town. Si vous aimez le surf, vous serez gâté.e !

     

    2.jpg

     

     Visiter le quartier malais : Bo-Kaap

    Ce quartier aux maisons toutes plus colorées les unes que les autres, était anciennement le quartier des esclaves musulmans venus de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie.

     

    3.jpg

     

    Le Cap de Bonne-Espérance

    Le cap de Bonne-Espérance… un des lieux les plus mythiques au monde. Avec sa réserve naturelle et son parc national, il est devenu un lieu très touristique pour les amoureux de la nature. On y côtoie de nombreuses espèces animales, comme des tortues, des singes et des antilopes. Près du littoral, on découvre un paradis pour les baleines, les phoques et les manchots !

     

    4.jpg

    Sortir à Long Street

    La rue principale de Cape Town est remplie de boutiques, de restaurants et de terrasses. Le soir de nombreux bars sont ouverts et vous permettront de faire la fête, de quoi bien s’occuper et surtout, de quoi bien progresser en anglais avec les locaux !

      

    5.jpg

     

    Convaincu.e ? Hésitant.e ? Appelez-nous à WORLDiPLOMA pour en savoir plus, nous étudierons votre projet avec vous : 01 44 18 34 33.

     

    -- 

    Cet article est une réédition, dernière mise à jour le 08/11/16

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu