Avertir le modérateur

  • Séjour linguistique – Arrivée sur place

    Après une longue préparation, c’est pour vous le grand jour… Vous partez en séjour linguistique ! WORLDiPLOMA a choisi de revenir pour vous sur votre arrivée sur place.

    13211.jpg

    Cette fois, c’est l’heure ! Vous allez quitter vos amis, votre famille, votre routine pour vous retrouver en immersion totale dans le but de perfectionner votre niveau d’anglais.

    Alors que les cours débutent le Lundi, vous arriverez très probablement quelques jours plus tôt, le plus souvent pendant le week-end. Si vous avez réservé un hébergement, que ce soit en famille d’accueil ou en résidence étudiante, vous avez le choix entre vous y rendre par vos propres moyens ou réserver un transfert d’aéroport. Dans ce cas, une personne vous attendra à l’aéroport et vous déposera directement dans votre logement.

    Une fois installé, vous allez très vite prendre vos marques. Nous vous conseillons de repérer le trajet à effectuer afin de vous rendre à l’école. Peu importe la destination, le 1er jour de cours se déroule le plus souvent de la même façon :
     - Arrivée prévue entre 8h30 et 9h30 avec votre lettre d’acceptation, vos papiers d’identité, Assurance santé et éventuellement votre visa (si vous en avez un).
     - L’accueil des nouveaux étudiants est assuré par du personnel de l’école qui vous fera passer un test d’anglais afin d’évaluer votre niveau.
     - Après une présentation et une visite rapide de l’établissement, vous obtiendrez votre emploi du temps.

    L’aventure débute ! Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Séjour linguistique en Irlande – Saint Patrick’s day !

    Vous le savez peut-être déjà, aujourd’hui, nous célébrons la Saint Patrick. Nos étudiants actuellement en séjour en Irlande, que ce soit dans le cadre d’un séjour linguistique ou d’une poursuite d’études s’apprêtent à fêter ça comme il se doit…

    St.-Patricks-Day.jpg

    Mais connaissez-vous la Saint Patrick ? Retour sur cette tradition qui réjouit beaucoup de jeunes français actuellement en Irlande. Avant d’être un fête devenue internationale où l’on sort, boit et danse sur de la musique traditionnelle irlandaise, la St Patrick est une fête religieuse et notamment chrétienne.

    Évangélisateur de l’Irlande, Saint Patrick est né en l’an 393 en Ecosse, où il a été enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates et vendu à un druide irlandais. Pendant sa captivité, l’homme aperçu Dieu qui lui demanda de s’enfuir, ce qu’il parviendra à faire après 6 ans. A son retour, il deviendra prêtre et sera missionner d’évangéliser l’Irlande, pays de son calvaire. Pour se faire, il utilisa un trèfle permettant d’expliquer au roi Aengus la trinité, notion du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

    Le mythe disant que Saint-Patrick aurait réussi à chasser tous les serpents d’Irlande n’est pas tellement vrai puisque qu’aucun serpent n’a un jour posé ses valises sur le territoire. Il s’agit en fait d’une métaphore comparant les reptiles aux druides aux croyances païennes, considérés proches de Satan.

    Saint Patrick est décédé le 17 Mars 461 ; c’est donc sa mort que vous allez joyeusement fêter ce soir.

  • Séjour linguistique en Australie – destination de rêve ?

    Comme beaucoup de jeunes français, vous rêvez peut-être de partir en Australie afin de perfectionner votre niveau d’anglais. La plupart de ceux qui l’ont fait vous le diront, le pays des kangourous est une des destinations les plus agréables au monde pour effectuer une année de césure !

    dix-etapes-de-votre-sejour-en-australie_4780087.jpg

    Si on regarde les chiffres du Working Holiday Visa en Australie, programme permettant aux jeunes étrangers de rester un an sur le territoire avec l’autorisation d’y travailler, il semblerait que le pays soit un véritable eldorado ! L’an dernier, près de 240 000 jeunes du monde entier s’y sont installés.
    Parmi eux, on compte plus de 45 0000 personnes originaires du Royaume-Uni, près de 30 000 de Taiwan, alors que les français était eux environ 26 000.

    Il est vrai que l’Australie est un pays très bien adapté à ce type de projet. Vous pouvez facilement y trouver un logement, y prendre des cours d’anglais dans un climat et un cadre plus qu’agréable, y voyager ainsi qu’y travailler. Ce qui motive les jeunes français, c’est que sur place, les opportunités de Jobs peuvent être assez nombreuses. Attention tout de même, pour trouver un emploi en Australie, vous devez avoir un assez bon niveau en anglais. La concurrence est rude et un recruteur choisira toujours quelqu’un qui maitrise sa langue afin que la communication ne soit pas limitée.

    Si vous sortez des grandes villes, vous pourrez plus facilement trouver un emploi dans les métiers de l’agriculture où il n’est pas forcément demandé d’avoir un très bon niveau d’anglais. Le plus souvent dans la cueillette de fruit, il s’agit de Jobs physiques mais parfois assez rémunérateurs et qui vous permettront de voyager autour du pays.

    Pour avoir des informations sur nos programmes Pack Australie, Anglais + Job, rendez-vous sur www.worldiploma.com ou contactez-nous au 01.44.18.34.33

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu