Avertir le modérateur

  • Comment valoriser son séjour linguistique?

    Certains étudiants se demandent comment faire d’un séjour linguistique un atout sur un curriculum vitae. Sachez que partir à l’étranger pour perfectionner votre niveau de langue n’est pas une perte de temps, loin de là ! Les explications de WORLDiPLOMA…

    sejour-linguistique-voyage-langue-etudiants-reception_770x380.JPG

    Aujourd’hui, le marché de l’emploi, que ce soit en France ou à l’étranger est axé sur l’international. La concurrence peut s’avérer féroce et tous les moyens pour se différencier sont les bienvenus.

    1 – Mettre en avant son séjour : plutôt que de le dissimuler, n’hésitez pas à mettre en avant sur votre CV votre dernier séjour linguistique. Indiquez les dates, le lieu et ce que vous en retirez. Surtout, si vous avez eu une expérience professionnelle pendant votre voyage, même s’il s’agit d’un petit job étudiant, inscrivez-le. Les recruteurs apprécieront pour votre capacité à vous adapter facilement.

    2 – Un Diplôme : Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de passer un test de langue officiel afin de justifier les progrès effectués pendant votre séjour linguistique. Par exemple, si vous revenez d’un pays anglophone, un score au TOEFL, au TOEIC ou à l’IELTS sera un parfait indicateur.

    3 – Un projet professionnel défini : Lorsque vous serez amené à parler de votre séjour linguistique lors d’un entretien d’embauche, faites comprendre à votre interlocuteur que ce séjour linguistique s’inscrit dans un projet professionnel bien défini à l’avance.

    Votre séjour linguistique est un véritable passeport pour l’emploi !

  • Working Holiday Visa – Une expérience Unique

    Vous avez déjà certainement entendu parler du Visa Programme Vacances Travail (PVT) grâce à un ami ou une connaissance ayant fait le choix de partir vivre un an en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou ailleurs.  Si vous rêvez de prendre une année de césure pour vous améliorer en langue, voyager et travailler à l’étranger, c’est ce dont vous avez besoin !

    Film Complet Génération Working Holiday Visa

    Le PVT, c’est quoi ?

    Il s’agit d’un visa permettant aux jeunes français entre 18 et 30 ans (35 ans pour le Canada), de vivre un an librement à l’étranger, dans un des pays avec qui la France a signé un accord. Aujourd’hui, les destinations  vous permettant de partir pour ce projet sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Argentine, la Corée du Sud, le Japon, Hong-Kong et Taiwan.

    Si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle à l’étranger, le PVT est une excellente solution. WORLDiPLOMA propose des programmes combinant une formation en langue ainsi qu’une aide sur place pour trouver un Job. Dans ce cadre là, les destinations les plus appréciées par les jeunes français sont anglophones, Australie, Nouvelle-Zélande ou Canada.

    Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Working Holiday Visa – Trouver du travail en Nouvelle-Zélande

    Vous rêvez de partir perfectionner votre anglais aux antipodes ? Un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande est un excellent moyen de vous dépayser. Grâce au Working Holiday Visa, vous pourrez rester sur place pendant une année complète, avec l’autorisation de travailler librement…

    34059.jpg
    Savez-vous quels sont les Jobs que vous pourriez trouver en Nouvelle-Zélande ?

    Le Fruit Picking / Agriculture : Tout comme en Australie, la Nouvelle-Zélande est une terre d’agriculture. Les fermes ont régulièrement besoin de main d’œuvre pour les aider dans les récoltes. Il s’agit d’emplois saisonniers, parfois éprouvants physiquement mais qui peuvent vous permettre selon certaines conditions de prolonger votre visa pour une durée de 3 mois.

    L’hôtellerie / Restauration : Si vous souhaitez rester dans une grande ville de Nouvelle-Zélande, vous pourrez tout à fait trouver un Job dans un restaurant ou un hôtel, comme serveur ou à la plonge par exemple. La meilleure période pour trouver un poste dans ce domaine est entre le mois de Décembre et le mois de Mars, pleine saison touristique.

    Le Woofing : C’est un autre moyen de voyager. Certains fermiers cherchent à recruter des jeunes voyageurs en échange du logement et de la nourriture. Dans certains cas, vous pourrez également percevoir un petit salaire.

    Emploi dans votre domaine : Sachez que vous n’êtes pas forcé de trouver un petit Job étudiant en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez aussi, si votre niveau d’anglais vous le permet, trouver un emploi dans votre branche. Ce type d’emploi est donc réservé aux personnes qui n’envisagent pas de voyager énormément à travers le pays.

    Pour avoir plus d’informations sur nos programmes Pack Nouvelle Zélande, Anglais + Job, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu