Avertir le modérateur

  • Programmes Anglais + Job, nos conseils !

    Comme beaucoup de jeunes français, vous souhaitez partir pour une année de césure ? Une année pour perfectionner votre anglais, c’est une très bonne idée, mais si vous pouviez en plus travailler sur place, ce serait encore mieux ! Voici quelques conseils pour vous y aider…

    female-college-student1-720x480.jpg

    Travailler pendant votre séjour linguistique peut être un excellent moyen de vous autofinancer et ainsi, pourquoi pas, de rester plus longtemps en immersion. Seulement attention, il n’est pas possible de partir pour ce projet n’importe où…

    De nationalité française, vous pourrez partir pour ce type de séjour n’importe où en Europe. Vous n’aurez en effet pas besoin de visa, que ce soit pour étudier ou pour travailler. WORLDiPLOMA propose d’ailleurs un programme combinant une formation en anglais de la durée de votre choix ainsi qu’une aide pour trouver un Job en Angleterre.

    En dehors de l’Europe, quelques destinations se prêtent bien au jeu. L’Australie et la Nouvelle-Zélande en tête, pays qui délivrent aux jeunes français un Permis Vacances Travail, permettant de résider 1 an sur place avec l’autorisation de travailler librement. Une fois encore, WORLDiPLOMA propose des programmes combinant une formation en anglais ainsi qu’une aide pour trouver un Job pendant toute la durée du Visa.

    Vous l’aurez compris, le Permis Vacances Travail est une excellente opportunité. Sachez qu’il existe aussi pour le Canada mais qu’il y en a qu’un nombre limité délivré chaque année. Si vous l’obtenez, parfait, sinon il vous faudra suivre un programme diplômant afin d’avoir l’autorisation de travailler avec votre visa étudiant. Vous trouverez un programme sur le site de WORLDiPLOMA combinant une formation diplômante et une période en entreprise (placement garanti par l’école).

    De manière générale, nous vous conseillons d’axer vos recherches sur des grandes villes car les opportunités y sont plus nombreuses.

    www.worldiploma.com

  • Pourquoi partir en Famille d’accueil ?

    Lorsque vous partez en séjour linguistique, la question du logement se pose forcément et il n’est pas simple de faire un choix. WORLDiPLOMA revient pour vous sur les avantages d’un hébergement en famille d’accueil.

    csm_Homestay family 1_01_56a0afe33d.jpgIl faut rapidement oublier l’image de la famille d’accueil de votre enfance ; si vous êtes majeur, vous serez indépendant. Une famille met à votre disposition une chambre, simple ou partagée avec un autre étudiant étranger.

    Un des points positifs de ce type d’hébergement est son prix : généralement moins cher que les résidences étudiantes ou que les auberges de jeunesse car les repas sont compris. Ces moments sont d’ailleurs souvent un bon moyen de communiquer avec vos hôtes et ainsi de perfectionner votre anglais, 24h/24 ! N’ayez crainte, si vous souhaitez manger en dehors, vous n’avez qu’à prévenir.

    Vos hôtes peuvent alors devenir les premières personnes capables de vous aider dans votre quotidien; il s’agit ici de vous constituer un réseau à l’étranger.
    Ces familles sont sélectionnées et contrôlées régulièrement par les écoles de langue. Si jamais vous ne vous y sentiez pas à l’aise, il est donc possible de faire une demande afin de changer.

    Vous pourrez par la suite envisager de vous trouver une colocation avec d’autres étudiants afin de réduire les frais.

    Bon séjour !

  • Le PVT Canada, les news pour 2015 !

    On entre désormais dans la période où ceux qui rêvent de vivre au Canada sont dans les starting-blocks… D’ici quelques semaines, on espère, il sera possible de faire votre demande de Programme Vacances Travail pour le pays des Caribous. Voici les quelques informations, bien que minces, que nous pouvons vous divulguer sur le sujet.

    eo-7.jpg

    Un visa longue durée : jusqu’à aujourd’hui, le PVT Canada permettait de rester jusqu’à 12 mois sur place ; ce qui est déjà un excellent moyen de faire une année de césure complète. Sachez qu’à partir de cette année, si vous décrochez le précieux sésame, vous pourrez rester sur le territoire jusqu’à 2 ans… ce qui vous laisse largement le temps de prendre vos marques !

    La bataille va continuer : concernant le nombre de places disponibles pour 2015, il ne devrait pas évoluer d’après Rénald Gilbert, conseiller de l'ambassade du Canada à Paris. 6 750 Visas seront attribués aux Français.

    Une procédure qui doit faire ses preuves : rappelez-vous, l’an dernier, la plateforme Web permettant de faire la demande en a fait rugir plus d’un. Le site a connu des bugs que Rénald Gilbert explique par le fait qu’ « à chaque tranche d'inscription, le trafic à la minute était plus important que pour la billetterie d'un concert de Johnny ! »

    Une date non fixée : c’est la surprise… Comme l’an dernier, l’ambassade a décidé de communiquer cette date au dernier moment. Visiblement, d’après leur compte Twitter, ils seront peut-être disponible début du mois de Février !!

    Pour avoir des informations sur nos programmes disponibles au Canada, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu