Avertir le modérateur

  • Le PVT Canada pour 2015, c’est pour quand ?

    Comme vous le savez, le Visa Vacances Travail pour le Canada attire beaucoup de jeunes français. Les quotas imposés par le gouvernement canadien ne peuvent satisfaire la trop forte demande et après les difficultés rencontrées l’an dernier, il vaut mieux vous y préparer pour 2015 !

    barista.jpg

    Sachez que pour le moment, nous n’avons aucune information précise au sujet de l’ouverture des demandes pour l’année 2015. L’an dernier, année test pour les inscriptions uniquement en ligne, il a fallu attendre jusqu’en Février et il fort probable qu’il en soit de même cette année. D’après un message de l’ambassade sur son compte Twitter : « Le quota #EICFrance 2015 n’ouvrira pas avant janvier 2015.Continuez à ns suivre pr être informés ».

    Rappel des critères d’admissibilité pour le PVT Canada :

    - Être de nationalité française

    - Avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande

              - Ne jamais avoir obtenu un PVT pour le Canada

              - Être titulaire d’un passeport français valide au moins jusqu’à la fin de votre séjour au Canada

    Sachez que grâce à ce visa, vous pourrez travailler pendant toute la durée de votre séjour ainsi qu’y étudier pour une durée maximale de 6 mois.

    Pour avoir plus d’informations sur un programme séjour linguistique au Canada, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Séjour linguistique « One to One »

    Vous n’avez que peu de temps pour partir en séjour linguistique et progresser en anglais ? Sachez qu’en plus de la formation en anglais, vous pourrez, au sein des écoles, prendre des cours « One to One », c’est à dire des cours particuliers avec un professeur.

    learn-english-one-to-one-sessions-ua-yp_1.jpg

    Toutes les écoles de langue spécialisées dans l’enseignement de l’anglais à l’étranger proposent cette solution pour ceux qui ont besoin de prendre des cours de manière très intensive. Il s’agit un peu de « cours de soutien scolaire » qui permettent, en tête à tête avec un professeur, de s’améliorer plus facilement.
    En plus de travailler sur les leçons d’anglais, cette option permet aux étudiants d’échanger avec le professeur et donc de créer des liens avec un encadrant pendant un séjour à l’étranger.

    Si vous n’avez que peu de temps ce effectuer un séjour linguistique, nous vous recommandons également de choisir un logement en famille d’accueil. Ainsi, vous pourrez profiter de l’immersion totale 24h sur 24h.
    Une solution idéale quand on a besoin de maitriser la langue de Shakespeare rapidement…

    Pour avoir des informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • La maison des français de l’Etranger, c’est fini !

    La célèbre MFE, Maison des français de l’étranger qui accueillait jusqu’à aujourd’hui des français qui envisagent de s’expatrier a été fermée. Cette décision a été prise par le Ministère des Affaires Étrangères du fait du développement d’Internet.

    arton3226.jpg

    La Maison des français de l’Etranger était ouverte à Paris depuis 1992 et pouvait donner des informations et des conseils sur la destination mais aussi pour des questions de protection sociale, d'obtention de visas, etc.
    La raison principale de sa fermeture est le développement du Web et des nombreuses informations et institutions qui peuvent donner toutes les réponses à vos questions uniquement en ligne. Bien sur, le site de la MFE reste actif et peut vous renseigner à n’importe quel moment.

    Bien que préparer un séjour à l’étranger, de courte ou de longue durée, peut s’avérer parfois assez long, toutes les informations sont disponibles sont Internet et il n’est plus besoin de se déplacer impérativement.

    D’ailleurs, si vous souhaitez avoir des informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com ou contactez nous au 01.44.18.34.33

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu