Avertir le modérateur

  • Travailler en Australie, comment faire ?

    De plus en plus de français choisissent le pays des kangourous pour effectuer un séjour linguistique combinant apprentissage de l’anglais et expérience professionnelle sur place. WORLDiPLOMA vous expose les différentes possibilités pour travailler en Australie.

    waitress-job.jpg

    Le Permis Vacances Travail : C’est le visa le plus choisi par les jeunes français qui ont entre 18 et 30 ans. Il permet d’étudier pendant une période de 4 mois maximum puis de séjourner et de travailler librement sur le territoire pendant une année renouvelable sous certaines conditions. En 2013, ils étaient plus de 20 000 à choisir cette option.

    Étudiants en Australie, sachez qu’il est également possible pour vous de vous autofinancer. En effet, le « student visa » offre la possibilité de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année scolaire mais aussi à plein temps pendant les vacances. Selon un récent sondage de la banque de gestion de patrimoine HSBC, l’Australie fait partie des 3 pays les plus prisés pour faire ses études au monde.

    Le Woofing : C’est un moyen de séjourner en Australie en étant hébergé gratuitement par un hôte, le plus souvent dans des fermes. En échange, vous devrez travailler pour eux : tâches ménagères, garde d’enfants, travaux agricoles, etc. Veuillez noter que vous pourrez vivre ce genre d’expérience avec un simple visa touristique vous autorisant à rester sur le territoire pendant 3 mois maximum.

    Skillselect : Pour travailler en Australie, vous pouvez aussi compter sur vos qualifications ! Le visa de travail 457 s’adresse aux personnes dont le métier manque de main d’œuvre sur place. Vous faites une demande et pourrez alors chercher un sponsor auprès d’une entreprise.
    Retrouvez la liste des métiers recherchés en Australie.

    N’oubliez pas que plus votre niveau d’anglais sera bon, plus vous aurez des chances de trouver un emploi. Pour avoir des informations sur nos séjours linguistiques en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Séjour linguistique et téléphonie !

    L’heure de votre départ en séjour linguistique approche… Il est temps d’affiner les préparatifs de votre arrivée sur place ! Parmi tous les petits détails à régler, la téléphonie.
    Voici quelques informations essentielles pour vous éclairer sur le sujet.

    web_roaming--672x359.jpg

    Si vous partez à l’étranger pour un séjour de courte durée (entre 2 semaines et 2 mois) :

             - Couper sa connexion Internet et utiliser le mode avion : cette première solution consiste à se servir le moins possible de son téléphone. Vous aurez certainement des accès Wifi au sein de votre école ou encore où vous logez. En cas de problème, cette solution vous oblige à utiliser votre téléphone et faire un hors forfait.

             - Demander à votre opérateur téléphonique français une option internationale : vous pourrez activer cette option pour la durée de votre séjour linguistique afin de pouvoir utiliser votre téléphone librement une fois sur place. Attention, les prix de ce genre d’option sont souvent assez élevés.

    Si vous partez à l’étranger pour un séjour de plus longue durée, en général à partir de plus de 2 mois, il est conseillé de suspendre sa ligne téléphonique en France et de souscrire à une autre offre à l’étranger. Si vous devez respecter un engagement auprès d’un opérateur, ils vous demanderont de justifier votre départ pour rompre le contrat. Une attestation de départ par votre école par exemple devrait suffire.
    Une fois sur place, il est conseillé d’acheter des cartes prépayées pour ne pas avoir à s’engager une nouvelle fois. Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de faire débloquer votre téléphone afin qu’il puisse accepter une carte SIM étrangère.

    Pour avoir des informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu