Avertir le modérateur

  • Le TOEFL / L’IELTS : Préparez-vous !

    Comme vous le savez, afin d’intégrer une Université ou un Business School à l’étranger, vous devrez prouver que vous avez un bon niveau d’anglais et ainsi atteindre un score minimum à un test d’anglais : le TOEFL ou l’IELTS.
    Quelles sont les étapes de ces examens ?

     Le TOEFL se compose de 4 parties ; l’examen dure 4h30 :

    toefl.gif

     - Compréhension écrite : Lecture d’un texte et réponse aux questions posées.
     - Compréhension orale : Écouter des conférences, des discussions et conversations en classe, puis répondre à des questions.
     - Expression orale : Exprimer une opinion sur un sujet; parler en s'inspirant des tâches de compréhension écrite et orale.
     - Expression écrite : Écrire des réponses sous forme d'essai en s'inspirant des tâches de compréhension écrite et orale ; justifier une opinion par écrit.

    S ‘inscrire au TOEFL


    L’IELTS se compose également de 4 parties ; l’examen dure 4h00 :

    ielts.jpg

     - « Listening » : Les deux premières parties portent sur des sujets de société, tandis que les deux dernières parties portent sur l'éducation ou la formation professionnelle. Le texte est sur CD et il n'est seulement possible de l'écouter qu'une seule fois.
     - « Reading » : 3 parties dont le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure. Il s'agit de vrais textes tirés de journaux et de magazines anglophones.
     - « Writing » : comprend 2 parties - l'une qui consiste à rédiger un texte d'au minimum 150 mots, l'autre demandant la rédaction d'un texte d'au moins 250 mots.
     - « Speaking » : échange (expression orale) de 15 minutes avec un évaluateur de Cambridge.

    S’inscrire à l’IELTS

    Pour vous entraîner, rien de mieux que l’immersion totale ! Vous trouverez sur le site de WORLDiPLOMA, des formations qui préparent à ces tests d’anglais.

    Bonne chance !

  • Séjour Linguistique aux USA, oui mais où ?

    Le système éducatif américain est une référence à l’international ! Mais parmi toutes les destinations possibles, il est difficile de choisir celle qui vous satisfera le plus… WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils :

    immersions-culturelles-usa-cover-01.jpg
    San Francisco est considérée comme l’une des villes les plus appréciées au monde, notamment grâce à l’originalité de son architecture, sa diversité culturelle, son climat ou encore sa gastronomie. Avec un centre très dynamique, les étudiants ne tardent pas à multiplier les rencontres.

    San Diego, plus au Sud, est la ville californienne idéale pour améliorer son anglais dans une atmosphère détendue : ensoleillée et branchée, vous ne pourrez qu’apprécier la douceur de cette ville aux fortes influences mexicaines. Amateurs de surf, de superbes plages vous attendent.

    Fort Lauderdalese situe à une trentaine de kilomètres seulement au nord de Miami. Il s’agit d’une station balnéaire très convoitée proposant une multitude d’activités. Plages, palmiers, cocotiers, villas féériques… la « Venise d’Amérique » vous charmera tout au long de votre séjour linguistique.

    New York ; la célèbre ville qui ne dort jamais : tendance, cosmopolite, dynamique, c’est la ville américaine à ne pas manquer. Surnommée « Big Apple », New-York ne cessera pas de vous surprendre : Fith Avenue, l’Empire State Building, Times Square, Manhattan, autant de lieux emblématiques qui font de cette ville la plus choisie par les étudiants internationaux.

    Los Angeles, Métropole en pleine effervescence, c’est la deuxième ville la plus peuplée des USA. Emblème de la Californie et célèbre pour sa culture et son art de vivre, vous y découvrirez des quartiers mythiques comme Hollywood, Walk of Fame, Beverly Hills ou encore Malibu. C’est la destination que les passionnés de cinéma doivent choisir !

    Boston est la ville étudiante par excellence et attire donc de nombreux jeunes en séjour linguistique. Elle possède certaines des meilleures universités au monde comme Havard par exemple. Capitale du Massachusetts, elle fait partie des villes les plus vieilles des Etats-Unis.

    Vous trouverez forcément une destination qui vous correspond sur place. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos différents programmes dans chaque ville des Etats-Unis, contactez WORLDiPLOMA.

  • Une année de césure à l'étranger !

    Les étudiants aujourd’hui y pensent de plus en plus : année sabbatique, stage à l’étranger ou encore séjour linguistique.
    Dans la majorité des cas, le but premier d’une année de césure est d’améliorer son niveau de langue, l’anglais notamment.

    année étranger.png

    Un « break » comme celui-ci permet aux jeunes de réfléchir à leur avenir, de se poser les bonnes questions mais aussi et surtout de s’ouvrir à différentes cultures et tout simplement murir.

    Aujourd’hui, un certain nombre d’écoles supérieures acceptent que les étudiants envisagent cette solution et reconnaissent les côtés positifs d’un programme à l’étranger.
    Certaines d’entre elles commencent d’ailleurs à inclure une année à l’étranger dans le programme.

    Il y a plusieurs moments idéaux afin d’effectuer une année de césure :

              - après le Bac : avant de choisir un domaine d’études. Attention, afin de réussir son break, une certaine maturité est requise. Ainsi, les plus jeunes s’en sortent généralement mieux, bien encadré.

              - entre deux diplômes : pour les étudiants souhaitant généralement améliorer leur niveau de langue avant de passer des concours d’écoles afin de poursuivre leurs études.

              - à la fin des études : afin de profiter d’une année de voyage, de découverte avant d’intégrer le monde professionnel. Cela peut également être une porte vers l’expatriation.      

    WORLDiPLOMA propose plusieurs programmes afin réussir cette année de césure : perfectionnement en anglais, Cours d’anglais + Job, Stage à l’étranger, etc.

    « Les voyages forment la jeunesse ».

    Afin d’avoir plus d’informations sur nos programmes, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu