Avertir le modérateur

Partir à l’étranger, l’échappatoire ?

Depuis toujours, le séjour linguistique c’est… un voyage unique, des souvenirs exceptionnels, l’assurance d’améliorer son niveau en langue, beaucoup de rencontres, la découverte d’une nouvelle culture, etc.  La liste des avantages pourrait encore prendre quelques lignes ! Pourquoi de plus en plus de français décident de sauter le pas maintenant ?

Les-bons-plans-pour-trouver-un-job-a-l-etranger.jpg

Les raisons ? La hausse du nombre de chômeurs en France, en particulier les jeunes. Cette situation inquiète et pousse les français à partir tenter leur chance dans un pays où la situation économique est croissante et où les opportunités sont nombreuses.
Au delà du fait qu’un emploi est dur à trouver en France, les salaires peuvent être moins élevés qu’ailleurs. C’est ainsi que des pays comme l’Australie ou le Canada sont devenus très attractifs pour les français qui souhaitent vivre plus confortablement.

La hausse du niveau d’éducation en France pousse également les étudiants à redoubler d’efforts pour que leurs CV ressortent parmi d’autres sur le bureau d’un employeur. Ainsi, une expérience à l’étranger est très bien valorisée. Parmi ceux qui se lancent, beaucoup espèrent ne pas rentrer en France immédiatement, d’autres souhaitent profiter de cette nouvelle compétence pour réussir sur le marché du travail français.

Dans les deux cas, le séjour linguistique est une véritable valeur ajoutée.

Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu