Avertir le modérateur

  • Un séjour linguistique, accélérateur de carrière

    La France n’a historiquement jamais connu un tel engouement pour l’expatriation. Bien que nous ne soyons pas au niveau de nos voisins anglais par exemple, les français semblent avoir compris que la mondialisation peut leur être favorable. C’est en cela qu’un séjour linguistique peut devenir un véritable accélérateur de carrière.

    38618.jpg

    Les voyages linguistiques ne touchent plus uniquement les enfants et se sont très largement ouvert au segment adulte. Qu’ils soient étudiants, en recherche d’un premier emploi ou déjà salarié, la maitrise d’une langue étrangère, notamment de l’anglais, peut devenir une véritable valeur ajoutée qui peut faire la différence sur le marché de l’emploi.
    Une étude très récente réalisée par OpinionWay montre d’ailleurs que 50% des salariés français estiment devoir progresser en anglais pour voir leur carrière évoluer.

    Pour booster son profil, on peut également choisir d’axer sa formation dans un domaine particulier. On retrouve le plus souvent des programmes d’anglais des affaires ou axé sur la communication, l’ingénierie, etc.

    Mais le meilleur moyen de ressortir sur la pile des recruteurs, c’est d’internationaliser son profil en vivant une expérience professionnelle à l’étranger. Que ce soit pour un stage ou une expérience de plus longue durée, les programmes anglais et Job/Stage sont un excellent moyen d’ajouter une ligne sur son CV, capable de retenir l’attention.

    Pour avoir des informations sur toutes nos offres de séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Un anglais de plus en plus présent en entreprise

    « Not really fluent », 50% des salariés français estiment devoir progresser en anglais pour voir leur carrière évoluer. Et vous, vous en pensez quoi ? Aujourd’hui, véritable pré requis pour accéder à certains emplois, 23% des salariés estiment cependant n’avoir jamais besoin d’utiliser la langue de Shakespeare.

    Sans titre.png

    D’après une étude réalisée par l’Institut Opinionway pour Monster.fr, 30% des cadres estiment devoir progresser en anglais pour développer leur carrier contre 47% pour les non cadres.

    Mais attention, les opinions varient d’une région à une autre. Même si dans le Sud-Ouest 40% des salariés s’estiment moins pénaliser par leur niveau d’anglais, la région Sud-Est est plus touchée avec 50%. L’Ile de France reste partagée, 50% pensent avoir un niveau suffisant en anglais alors que l’autre moitié envisage perfectionner son anglais.

    Début ou fin de carrière, ce critère entre également en compte. 54% des 18-29 ans supposent qu’améliorer leur anglais serait nécessaire pour leur future carrière.

    Mais la réalité est là, une majorité d’entreprises vous demanderont de prouver votre niveau d’anglais par le biais d’un test de type TOEFL ou TOEIC.

    Alors salariés, jeunes diplômés ou autres, une seule solution demeure pour améliorer votre anglais : effectuer un séjour linguistique en immersion totale.

    Pour connaître nos différents programmes, rendez-vous sur www.worldiploma.com 

  • Cet été, perfectionnez votre anglais en Afrique du Sud

    Vous souhaitez allier voyage, dépaysement et cours d’anglais? Connaissez-vous l’Afrique du Sud ? Une des destinations les moins connues pour y réaliser un séjour linguistique. WORLDiPLOMA revient pour vous sur ce lieu paradisiaque.

    Sans titre.png

    Avec un climat doux toute l’année, des paysages magnifiques, un coût de la vie peu élevé, une population amicale et multiculturelle, l’Afrique du Sud et Cap Town vous offre un cadre idéal pour profiter de l’été et progresser rapidement en anglais.

    Une fois sur place vous trouverez un large choix de formations afin de progresser à votre rythme et en fonction de vos besoins : cours anglais standards, intensifs, préparations au TOEFL, IELTS, semestre d’anglais, etc. Avec les nombreuses activités et excursions proposées par l’école en parallèle des cours, vous ne pourrez pas vous ennuyer : Safari, escalade, équitation, plongée sous-marine, visite de la ville, musées, vie nocturne…

    Une excellente solution pour combiner vacances, plages et apprentissage de l’anglais.

    Vous tentez l’aventure ?

    Pour avoir plus d’informations sur nos programmes en Afrique du Sud, contactez WORLDiPLOMA votre spécialiste des études et séjours à l'étranger ! 

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu