Avertir le modérateur

  • Comprendre l’apprentissage de l’anglais, facteur de réussite !

    Comme vous le savez, la maitrise de la langue anglaise devient indispensable pour les générations les plus jeunes.  Il s’agit d’un réel outil de communication capital qui favorise l’employabilité. C’est d’ailleurs en ce sens que les séjours linguistiques en immersion totale rencontre un franc succès auprès des jeunes.

    toeic_phosphore.gif

     

    Plusieurs raisons expliquent les difficultés rencontrées par les français dans l’apprentissage de l’anglais :

    - le français est une langue latine et il est naturellement plus simple pour un français d’apprendre l’espagnol ou l’italien (langue latine également), plutôt qu’une langue d’origine anglo-saxonne.
    - Des méthodes d’enseignement à revoir ; bien que des efforts furent constatés récemment, sachez que de l’école primaire jusqu’au lycée, les cours sont généralement beaucoup trop scolaires et trop peu axés sur l’oral.
    - Plus impressionnant encore, selon les travaux d’Alfred Tomatis, ORL, la bande passante de la langue française est très étroite. Physiologiquement, l’oreille interne se développe en fonction de la langue maternelle. On perçoit donc naturellement les sons à l’intérieur de la bande passante de sa langue maternelle ; au-delà, c’est beaucoup plus difficile. Celle du français, très étroite, ne lui permet facilement pas de capter des sons en dehors de sa propre bande passante. 

    Habituer son oreille à l’anglais grâce à séjour à l’étranger est donc le meilleur moyen de progresser efficacement. Attention à bien respecter l’immersion totale pour que les progrès soient visibles rapidement.

    Pour avoir des informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com
    Email: contact@worldiploma.com

  • Australie - Perth ou Brisbane ?

    Vous avez décidé de partir en séjour linguistique en Australie mais vous hésitez entre Perth et Brisbane ? WORLDiPLOMA revient pour vous sur les points forts de chacune de ces villes afin que vous puissiez faire votre choix.

    Sans titre.png

    La capitale du Western Australia, Perth, est l’une des villes les plus ensoleillées d’Australie. Accueillante, dynamique et décontractée, Perth et ses 1,7 millions d’habitants est célèbre pour ses superbes plages !
    La ville, très isolée sur la côte Ouest de l’île continent, vous permettra de vivre une autre expérience que sur la côte Est. La plupart des jeunes en road trip sur place estiment que l’Ouest Australien est beaucoup plus nature, sauvage et semble être la plus belle partie du voyage.
    Sachez que les habitants du Western Australia sont également connus pour être les plus accueillants et généreux du pays.

    Brisbane, ville la plus peuplée de l’Etat du Queensland, bénéficie aussi d’un climat idéal avec près de 300 jours de soleil par an.
    A la fois verdoyante et moderne, « Brisbie » regorge de parcs : Botanics Gardens, Lone Pine Koala Sanctuary, ou encore la réserve de Mont Coot-Tha.
    Sa situation géographique permet facilement de longer la côte Est au nord jusqu’à Cairns et Cap Tribulation et de plonger dans la célèbre grande barrière de corail.
    Au Sud, elle se trouve à proximité de la célèbre Sunshine Way, de la très prisée Gold Coast et sa plage de Surfers Paradise.
    Vous pourrez également en profiter pour descendre jusqu’à Sydney, première ville d’Australie, un peu plus au Sud.

    A Perth ou à Brisbane, vous trouverez assez facilement un job, notamment dans l’agriculture (fruit picking par exemple), la restauration, l’hôtellerie, etc. 

    Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir !

    Pour avoir plus d'informations sur nos séjours Pack Cours + Job en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com 

  • Melbourne au sommet du classement des villes les plus agréables au monde !

    La dernière étude du célèbre magazine britannique The Economist classe la très célèbre ville de Melbourne comme la plus agréable à vivre au monde. Sur les deux autres marches du podium, on retrouve Vienne (Autriche), puis Vancouver (Canada). Un classement d’ailleurs très largement dominé par l’Australie et le Canada…

    37078.jpg

    Pour le réaliser, The Economist établit des notes qui reposent sur cinq critères: la stabilité de la ville d'une année sur l'autre, le système de santé, la culture et l'environnement, l'éducation et les infrastructures.

     

    La suite du classement :

    4ème : Toronto (Canada)

    5ème : Calgary (Canada)

    6ème : Adelaïde (Australie)

    7ème : Sydney (Australie)

    8ème : Helsinki (Finlande)

    9ème : Perth (Australie)

    10ème : Auckland (Nouvelle-Zélande)

    On comprend mieux ce qui pousse autant de jeunes français à partir en séjour linguistique en Australie ou au Canada, notamment grâce au Programme Vacances Travail, visa permettant de travailler sur place. A eux deux, ces pays possèdent 7 des métropoles les plus agréables à vivre au monde… De quoi attirer !

    Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu