Avertir le modérateur

  • USA : Plutôt Californie ou Floride ?

    Vous avez décidé de partir en séjour linguistique aux Etats-Unis mais vous hésitez, comme beaucoup, entre la Californie et la Floride ?
    WORLDiPLOMA
    revient pour vous sur les points forts de chacune afin que vous puissiez faire votre choix

    Sans titre.png

    La Californie vous offrira la possibilité de découvrir des paysages naturels extraordinaires tels que les gigantesques forêts de séquoias, les dunes arides de la vallée de la Mort, le parc national du Yosemite, les pics culminants de la Sierra Nevada ou encore le célèbre Golden Bridge de San Francisco ; ambiance décontractée et dépaysement garanti. Apprenez l’anglais à Los Angeles, 2ème plus grande ville du pays, San Diego, ville multiculturelle aux fortes influences mexicaines ou encore San Francisco, considérée comme la plus européenne des grandes villes américaines. 

    Du soleil pratiquement toute l’année, des plages à perte de vue, eau turquoise, palmiers, parcs d’attractions, une faune extraordinaire, la Floride est également une destination idéale pour apprendre l’anglais.
    A Miami, une ville de loisirs et de distractions ou à Fort Lauderdale, une ville accueillante et branchée, vous ne pourrez que succomber à leurs charmes !

    Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

    Plus d’informations sur nos séjours linguistiques aux États-Unis sur www.worldiploma.com

  • Le Programme Vacances Travail, les destinations

    Nous vous avons souvent parlé du PVT ; ce visa qui permet aux jeunes français qui ont entre 18 et 35 ans, en fonction des destinations, de partir voyager, étudier et même travailler librement sur le territoire pendant une année.  A l’heure où les candidats se livrent bataille sur le Web pour en faire la demande et ainsi tenter l’expérience au Canada, WORLDiPLOMA revient pour vous sur tous les pays qui ont signé cet accord avec la France.

    visa-vacances-travail-Australie.jpg

    Beaucoup médiatisées, le Canada et l’Australie sont les destinations les plus connues et choisies dans ce cadre là. Ces pays jouissent d’une ambiance décontractée et sont toujours classés parmi les pays plus agréables au monde. Ils attirent chaque année toujours plus de jeunes français, qui souhaitent vivre une expérience dans un pays économiquement moins touché que l’hexagone.
    Avec la Nouvelle-Zélande, pays éloigné et proche de l’Australie, vous aurez ainsi la possibilité d’apprendre l’anglais dans 3 destinations séduisantes.
    Attention, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ne limitent pas les visas d’entrée à l’inverse du Canada qui en délivre seulement 6 750 et rend ainsi ce séjour linguistique beaucoup moins facile d’accès. En effet, on comptait environ 22 000 français en Australie en 2013.

    Moins connus, le Japon, la Corée du Sud ou encore plus récemment Hong-Kong vous offre les mêmes opportunités.
    L’Asie permet également de vivre une expérience unique dans une culture totalement différente de la nôtre.

    Du côté de l’Amérique du Sud, l’Argentine accueille aussi des jeunes français avec un Working Holiday Visa, même si les quotas sont très limités (500 uniquement par an).
    Un accord a également été signé avec le Brésil le 12 décembre dernier mais n’est pas encore entré en vigueur à ce jour.

    Rappelons qu’il n’est pas possible d’obtenir deux fois ce visa pour une destination, en revanche vous pourrez postuler pour toutes les destinations séparément.

    Pour plus d’informations sur nos séjours à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Comment choisir sa destination de son séjour linguistique ?

    Vous avez pour projet de partir en séjour linguistique mais vous avez du mal à choisir la destination qui vous plairait le plus.
    WORLDiPLOMA
    vous donne quelques conseils pour vous aider à choisir le pays qui vous correspond le plus.

    Sans titre.png

    Tout d’abord, ce sont vos centres d’intérêt et ce que vous aimeriez découvrir qui sera déterminant dans le choix de votre destination. Si vous aimez l’animation des grandes villes, vous pouvez vous envoler pour l’une des mégalopoles américaines, si vous préférez les plages et la nature, l’Australie vous réserve de nombreuses surprises ou vous pouvez vous rendre au Canada si vous êtes amateur de grands espaces.

    Ensuite, votre budget est également à prendre en compte. Certaines destinations sont plus onéreuses que d’autres notamment en ce qui concerne le coût de la vie sur place. Renseignez vous, en fonction de la durée de votre séjour, quelles destinations sont compatibles avec votre budget.

    Pour plus d’informations sur chaque grande destination, veuillez consulter notre article : Angleterre, Australie, Etats-Unis, Canada... : Comment choisir votre destination ?

    Enfin, n’oubliez pas, quelque soit votre choix, votre séjour linguistique restera sans aucun doute une expérience inoubliable !
    Pour découvrir toutes nos offres, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu