Avertir le modérateur

Nouvelle-Zélande : Comment se loger durant son séjour ?

Que ce soit pour un séjour linguistique de courte ou de longue durée, plusieurs options s’offrent à vous en terme de logement.

WORLDiPLOMA revient pour vous sur ces différentes possibilités.

Sans titre.pngLa plupart des étudiants choisissent de se loger en auberge de jeunesses, famille d’accueil ou résidence étudiante durant les premières semaines de leur séjour, avant de trouver une colocation par la suite. L’option famille d’accueil étant LA solution idéale pour pratiquer régulièrement la langue et s’adapter plus facilement à la vie locale.

 

La colocation, elle, s’adapte parfaitement à tous ceux qui souhaitent séjourner plusieurs mois dans une même ville. De plus c’est un excellent moyen de réduire son budget tout en faisant des rencontres. N’oubliez pas que les loyers se payent généralement à la semaine ! Comptez entre 150 et 250$NZ pour une chambre, les prix variant d’une ville à l’autre.

 

Vous souhaitez partir en road trip à travers la Nouvelle-Zélande ? Choisissez plutôt l’option du Van aménagé et réduisez ainsi considérablement vos dépenses ! Attention, vous ne pourrez cependant pas stationner partout ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur campermate ou DOC..

 

WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l'étranger.


Afin d’avoir plus d’informations sur nos programmes en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur http://www.worldiploma.com

Commentaires

  • La colocation est en effet une bonne alternative, mais attention, elle peut parfois apporter quelques surprises (et pas que des bonnes) !!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu