Avertir le modérateur

  • Les applications indispensables pour votre séjour linguistique

    Vous avez prévu de partir en séjour linguistique à l’étranger ? Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, WORLDiPLOMA vous donne une liste d’applications indispensables pour communiquer avec vos proches et vous sortir de plusieurs situations imprévues.

    Sans titre.png

    Transports

    Avant votre départ, vous devrez obligatoirement acheter un billet d’avion, mais lequel choisir et quel est le prix le moins cher ? Pour cela, voici quelques comparateurs de vols qui vous aideront à trouver les billets d’avion aux meilleurs tarifs : Kayak, liligo, skyscanner.
    Vous êtes perdu ? Vous cherchez désespérément un Taxi ? Taxi Magic réservera pour vous un taxi (disponible aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et au Mexique).

    Acheter

    Une irrépressible envie de ramener quelques souvenirs de votre voyage ? Convertissez vos devises grâce à Xe Currency ou ConvertBot
    Il est toujours compliqué de trouver sa taille à l’étranger ! La solution, Unisize, un convertisseur de taille idéal pour les shoppings addicts !

    Communiquer

    Vous partez pour améliorer votre anglais ? Vous ne possédez donc pas encore tout le vocabulaire nécessaire pour communiquer aisément. Pas de panique, Google translate et Universal translator s’en chargeront pour vous.

    Visiter/manger

    Vous ne pouvez pas partir sans avoir un guide touristique avec vous. Désormais fini les guides papiers, place aux applications telles que : Lonely planet ou Yelp qui dans un autre genre, vous permettra de trouver rapidement des informations sur votre environnement : banques, restaurants, etc.

    Logement

    En parlant de logement voici une application qui fait l’unanimité, il s’agit d’Airbnb, un site de location saisonnière qui vous permet de louer un appartement dans plus de 192 pays à travers le monde.

    Partager

    Enfin, c’est le jour j, une fois arrivée, vous pourrez communiquer avec vos proches gratuitement, grâce à Skype. Appelez, envoyez des SMS, des MMS et des messages vidéo, en WiFi ou en 3G, aux quatre coins de la planète et sans frais grâce à Viber.
    Whats app, vous permettra également d’envoyer et de recevoir des mms et sms gratuitement.

    Vous possédez désormais toutes les informations pour partir en toute sécurité et pour communiquer plus facilement avec vos proches.

    Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Expatriation des jeunes, aventure ou recherche d’opportunités ?

    Les jeunes français de plus en plus nombreux à partir à l’étranger est un sujet largement abordé aujourd’hui dans les médias. Pour le confirmer, le site du ministère des Affaires étrangères a publié des informations sur le nombre de Français établis à l’étranger.

    gapyear_SamBarcrof_2414394b.jpg

    Ils étaient 1 611 054 inscrits dans les consulats à l’étranger à la fin de l’année 2012. Un chiffre en hausse par rapport à 2011, et qui devrait continuer sa croissance.

    Alors qu’ils sont nombreux à partir pour des pays proches géographiquement, généralement frontaliers, comme la Suisse (+2%) ou le Royaume-Uni (+2,2%), d’autres choisissent de partir pour l’Amérique du Nord (entre Etats-Unis et Canada) ou encore en Australie où ils sont 20.000 à avoir débarqué en 2012 munis d’un permis vacances travail (PVT) - réservé aux 18-30 ans, soit + 50% en cinq ans.

    Interrogés sur leurs motivations, ils avouent fuir la morosité hexagonale et cherchent l’attractivité des pays où tout semble possible, où les salaires sont intéressants et les évolutions de carrière rapides. Du côté des étudiants, les opportunités de carrière et de rémunération apparaissent comme la motivation première, selon un sondage de l’Institut Montaigne.

     

    Les départs pour l’aventure sont bien sur toujours d’actualité, d’autant plus qu’une expatriation se range forcément dans cette catégorie de séjour. Les réelles motivations de départ semblent aujourd’hui plus basées sur des opportunités (apprentissage de la langue – recherche d’un Job valorisant).

    www.worldiploma.com

  • Votre semestre à l’étranger !

    Vous êtes nombreux à profiter d’une pause dans vos études afin de partir à l’étranger perfectionner votre anglais. WORLDiPLOMA, spécialisé dans l’organisation de séjours linguistiques, offre des solutions de semestre d’anglais. Quels sont les avantages de ces séjours de longue durée ?

    36771.jpg

    Alors que la majorité des séjours linguistiques pour jeunes (jusqu’à 18 ans) durent le temps des vacances scolaires, les adultes, eux, choisissent de partir à l’étranger pour se perfectionner en anglais une bonne fois pour toute ; c’est ce qui fait que la durée du séjour se rallonge.

    Il s’agit alors de vivre une expérience à l’étranger pour 6 mois ou plus, de découvrir et vivre au sein d’une culture différente. Cette facette du voyage va permettre à la fois de gagner en maturité mais également en capacité d’adaptation et d’ouverture d’esprit.

    Habiter à l’étranger pendant une longue période vous demandera de faire preuve d’autonomie. Il ne s’agit plus d’un voyage « vacances », vous devrez par exemple gérer des démarches administratives, trouver un logement ou encore un Job sur place.

    En vivant à l’étranger pendant une longue période, dans le cadre d’un séjour linguistique, vous ferez des rencontres avec d’autres étudiants étrangers avec qui vous construirez une relation et des souvenirs qui viendront alimenter cette expérience unique et inoubliable.

    Enfin, cette expérience vous permettra d’améliorer votre anglais de manière très efficace pour revenir avec un niveau opérationnel.

    Pour avoir plus d’informations sur nos séjours linguistiques de longue durée, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu