Avertir le modérateur

  • Comment trouver un job à l’étranger ?

    Comme beaucoup de jeunes français, vous rêvez de partir travailler à l’étranger mais n’avez pas encore fait le pas ! WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils afin d’augmenter vos chances de trouver un job dans le pays de votre choix !

    Sans titre.png

    - Avoir un niveau opérationnel en anglais : De plus en plus de jeunes partent pour ce genre de projet, accentuant ainsi la concurrence. C’est pourquoi posséder un bon niveau d’anglais, augmentera vos chances de trouver un job rapidement.


    - Adapter votre CV au modèle anglo-saxon : Étape indispensable pour décrocher un job, vous devrez adapter la rédaction de votre CV à l'entreprise et au pays dans lequel vous postulerez.


    - Déposer des candidatures spontanées: Multipliez vos chances de décrocher un emploi en déposant directement vos CV auprès des entreprises concernées, une fois sur place.


    - Faire reconnaître ses diplômes : Vous posséder un ou plusieurs diplômes ? Procédez à une reconnaissance professionnelle de vos qualifications afin de trouver un emploi dans votre branche. Plus d’infos sur le site ENRIC-NARIC.

     

    - Commencer avec un Stage : Cela peut être un excellent moyen d’acquérir une première expérience à l’étranger, d’obtenir les compétences nécessaires pour obtenir votre premier poste et parfois pour décrocher un Visa (en fonction des pays).

     

    - Effectuer un VIE : Vous avez entre 18 et 28 ans et souhaitez effectuer une mission professionnelle à l’étranger - entre 6 et 24 mois - le VIE est fait pour vous ! De plus il est généralement une porte d’entrée vers un CDI.


    - Faire une demande de PVT : Le Programme Vacances Travail vous permet d’étudier, de voyager et de travailler durant un an dans tout le pays, et ceux comme bon vous semble. La France ayant des accords avec l’Australie, Le Canada, la Nouvelle-Zélande, et autres, saisissez l’occasion pour vous lancer dans l’aventure !


    WORLDiPLOMA propose un grand nombre de séjours combinant formation en anglais et job à l’étranger.

    Pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • L’expatriation des jeunes – une chance pour la France !

    D’après la ministre déléguée des français à l’étranger, Hélène Conway-Mouret, l’expatriation des jeunes n’est pas un phénomène inquiétant pour la France, bien au contraire !
    « Faisons l’effort d’écouter ces jeunes, que je rencontre à chacun de mes déplacements : l’enthousiasme, l’ouverture au monde et la curiosité président à leurs décisions » a-t-elle déclaré à Libération.

    625774_0203108036978_web_tete.jpg

    Il est évident que le manque d’opportunités en France motive beaucoup des jeunes diplômés à tenter leur chance à l’étranger ; mais ce n’est pas la seule raison ! « En se confrontant à d’autres cultures, ils acquièrent des compétences et valorisent leur profil. En retour, la société dans son ensemble profite de ces nouveaux acquis. Un Français bien intégré sert les intérêts de son pays, dont il renvoie une image positive ».

    Il est clair que cette force va un jour revenir à servir la France. La dernière enquête sur l’expatriation du ministère des Affaires étrangères affirme que 90% des jeunes expatriés veulent rentrer, une fois cette expérience internationale achevée.

    Si comme beaucoup, vous souhaitez vous aussi partir à l’étranger pour valoriser votre profil et tenter l’aventure, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • La génération 18-34 ans, prête à s’installer à l’étranger !

    L’institut de sondages Opinion Way vient de publier les résultats d’une enquête, nommée « Les jeunes et la société de demain » pour Le Figaro Etudiant et France TV Education, montrant une fois de plus que la tendance de l’expatriation est à la hausse.

    Business-People_walking_urbancow_i.jpg

    Après avoir répondu à 67% que la société de demain ne leur permettrait pas de remplir leurs rêves, les sondés, échantillon représentatif de 505 jeunes âgés de 18 à 34 ans, se montrent nombreux à avoir des projets d’expatriation.
    En effet, ils sont 34% à envisager de s’installer à l’étranger dans les 5 à 10 années à venir.

    Parmi ceux qui pensent s’expatrier (34%), il sont presque la moitié (41%) à ne pas vouloir revenir en France – il s’agit ici d’une expatriation définitive, alors que les autres optent pour une expérience provisoire.

    Ces résultats montrent que les jeunes d’aujourd’hui veulent vivre une expérience à l’étranger, voire y construire toute leur carrière professionnelle. Un départ de France visiblement motivé par la démotivation et le chômage des jeunes.

    Si vous aussi vous envisagez de vivre une expérience à l’étranger, contactez WORLDiPLOMA.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu