Avertir le modérateur

  • Séjour Linguistique : Les questions à se poser avant de partir…

    Cette année c’est décidé, vous partez à l’étranger pour améliorer votre anglais !
    Seulement voilà, l’organisation d’un tel séjour n’est pas à prendre à la légère. WORLDiPLOMA vous conseille afin d’être le mieux préparer possible.

    Sans titre.png
    Quelle destination choisir ?
    Un large choix de destinations s’offre à vous et il peut être difficile de prendre une décision. Proche ou lointaine, le choix dépendra de la durée de votre séjour linguistique et de vos préférences. Plusieurs critères sont à prendre en compte: le coût de la vie, budget transport, les possibilités d’études et de travail sur place, etc.

    Combien de temps dois-je prendre pour préparer mon séjour ?Un séjour linguistique, ça ne s’improvise pas ! Il faut prévoir entre un et trois mois de préparation en fonction de la destination: inscription dans un établissement, demande de visa, préparation d’un test d’anglais, demande de passeport, etc.
    Sachez que l’équipe de consultants WORLDiPLOMA est habituée à gérer des dossiers et peut traiter votre demande en urgence.

    Dois-je partir avec un Visa ?

    Le visa dépend du choix de votre destination. De nationalité française, vous n’en n’aurez pas besoin pour travailler ou étudier en Europe. Cependant, certaines destinations comme le Canada, les Etats-Unis, ou l’Australie nécessitent obligatoirement un visa.
    Pas d’inquiétude, notre organisme vous accompagne dans la demande et l’obtention de votre visa.

    Quel séjour choisir ?

    Le choix de la formule est un élément primordial dans la réussite de votre séjour. Vous devrez vous demandez ce dont vous avez réellement besoin… Vous avez le choix entre des formations en anglais, intensives ou non, des programmes préparant à un test d’anglais (TOEFL, IETLS, TOEIC, etc.), Stage à l’étranger, Cours d’anglais + Job…

    Comment choisir son logement ?

    Famille d’accueil, résidence étudiante, collocation, quel que soit la destination et la formule choisie, l’hébergement est déterminant dans le bon fonctionnement de votre séjour. Celui-ci constitue un des éléments les plus importants pour les étudiants compte tenu de son coût. Vous progresserez plus rapidement en famille d’accueil, étant dans l’obligation de parler anglais 24h/ 24. Une fois bien installé, la collocation reste un excellent moyen de réduire vos frais.


    Vous possédez désormais tous les éléments pour partir à l’étranger. Alors, vous partez quand ?


    Pour plus d’informations sur nos programmes, rendez-vous sur www.worldiploma.com.

  • L’expatriation, véritable phénomène en France !

    Les chiffres sont tombés ! Partir s’établir à l’étranger n’est plus quelque chose d’effrayant pour les français puisque fin 2012, ils étaient 1 600 000 inscrits au registre mondial des Français établis hors de France.

    go-abroad.jpg
    D’après les chiffres transmis cette semaine par Philippe Marini, président de la commission des finances du Sénat, les moins de 30 ans sont les plus nombreux à faire le choix de vivre à l’étranger (37% du total). Vient ensuite la tranche d’âge 31-40 ans (34%) puis les 41-50 ans (15%).

    Ces chiffres prouvent que la majorité des français qui s’installent à l’étranger ne le font pas pour des questions de fiscalités… mais plutôt d’opportunités ! Jeunes,  la plupart d’entre eux partent pour un séjour linguistique, ou pour vivre une expérience professionnelle à l’étranger.

    Diplômés ou non, ils sont de plus en plus à tourner le dos à la France pour réaliser leurs projets. Une des explications : l’Hexagone ne fait plus rêver la jeunesse, gagnée par un fort pessimisme concernant l’avenir, selon des enquêtes.

    Certains d’entre eux rentrent en France, d’autres non… Ce qui inquiète aujourd’hui le gouvernement français.
    Quoi qu’il en soit, un projet de séjour linguistique à l’étranger est une expérience unique et une véritable valeur ajoutée pour votre profil. Les jeunes l’ont bien compris !

    WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l’étranger.

  • Canada : Que faire à votre arrivée au Canada ?

    Vous partez bientôt au pays des caribous ? WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils concernant l’organisation de votre séjour, afin que celui-ci se passe bien.

    séjour linguistique canada,cours anglais vancouver,formalités étudier canada,avis worldiploma,partir au canada,vivre au canada
    Obtenir son NAS/SIN


    Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres indispensable pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations et des services liés aux programmes gouvernementaux.

    Adresse canadienne

    Dès votre arrivée, vous devrez vous procurer au plus vite une adresse postale : auberge de jeunesse, ami, appartement, famille d’accueil, etc.
    C’est une étape incontournable pour vos démarches administratives.


    Ouvrir un compte en Banque
    Rien de plus simple, vous devrez vous munir de votre passeport et de votre NAS et avoir une adresse postale (ami, auberge de jeunesse, etc.).Si vous êtes un étudiant international vous devrez vous munir de votre passeport, Lettre d’acceptation de l’Université (LOA : Letter of Acceptance) et de votre carte d’étudiant(e).

    Exemples de banques: Banque Royale du Canada (RBC) Banque Toronto-Dominion (TD), Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC), Banque de Montréal (BMO), Banque Scotia (BNS), Banque Nationale du Canada (BNC), etc.

    WORLDiPLOMA vous conseille et vous aide dans l’organisation de votre séjour.

    Rendez-vous sur www.worldiploma.com et découvrez nos offres au Canada.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu