Avertir le modérateur

  • Passons à l’anglais !

    A l’heure où la domination avérée de l’anglais dans le monde fait couler beaucoup d’encre, WORLDiPLOMA tient à revenir pour vous sur les raisons de l’importance de maitriser la langue de Shakespeare.

    tefl-france-diplome.jpg

    La nouvelle loi de Mme Fioraso, ministre de l’enseignement, visant à proposer plus de cursus en anglais dans nos Universités à ses détracteurs… pourtant pourquoi ne pas admettre que maitriser cette langue est une compétence clé pour son profil aujourd’hui.

    Et oui, l’anglais est incontestablement devenue la langue de communication universelle. Officielle dans au moins 75 pays et pour plus de 2 milliards de personnes, il y a sans doute plus d’anglophones non natifs que d’anglophones natifs

    L’anglais fait désormais partie des compétences techniques de base qu’exigent les employeurs. Sachez que si vous n’avez pas besoin de l’anglais aujourd’hui, ce n’est sûrement qu’une question de temps...

    Le meilleur moyen de vous perfectionner en anglais, c’est de partir pour un séjour linguistique en immersion totale. 

    Retrouvez toutes nos offres sur www.worldiploma.com

  • Séjour linguistique : quelle formule choisir ?

    C’est décidé, vous allez partir en séjour linguistique pour améliorer votre anglais ? Un seul hic, vous ne savez pas quel programme choisir ?
    WORLDiPLOMA
    vous donne quelques conseils pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

    eclondon-10.jpg

    - Les formules standard ou intensif : adaptées à tous les niveaux, vous pourrez intégrer ces formations tous les lundis, tout au long de l’année. Recevez des cours interactifs, accès sur l’oral, la participation et progressez à votre rythme. Variant entre 25 et 28 heures par semaine, la formule cours intensif vous assurera une progression plus rapide. Comptez entre 15 et 18 heures pour la formule standard, vous laissant un peu plus de temps libre.

    - Les programmes spécialisés : Apprenez l’anglais dans un but particulier : anglais des affaires, préparation à l’IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge et revenez avec un bagage solide. Sachez que la plupart des écoles sont centres d’examens. Si ce n’est pas le cas, vous serez automatiquement redirigé vers le plus proche.

    - Les formules Cours d’anglais + Job : Ces programmes vous offrent l’opportunité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. L’Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Canada sont des destinations parfaitement adaptées à ce genre de projet grâce au fameux Visa Vacances Travail ; vous pourrez ainsi financer une partie de votre séjour. En tant que ressortissant européen, vous pourrez également partir en Europe sans aucun visa particulier pour travailler. En général, la plupart des écoles vous aideront à trouver un job. Dans le cas contraire, des agences de placement ou d’intérim, pourront vous aider.

    Peu importe votre choix, un séjour linguistique améliorera forcément votre niveau d’anglais.

    Retrouvez toutes nos offres de séjours linguistiques sur www.worldiploma.com

  • Quel Visa pour votre stage en Australie ?

    Le stage professionnel à l’étranger est un excellent moyen d’améliorer son CV… L’Australie est une destination idéale pour ce genre de projet car elle offre beaucoup de possibilités aux étudiants qui ont tenté l’aventure.
    WORLDiPLOMA
    revient pour vous sur les Visas nécessaires à l’intégration d’une entreprise sur place en tant que stagiaire.

    72888_510682055657880_1338871379_n.jpg

    Vous avez le choix entre deux Visas : l’Occupational Trainee Visa (OTV), spécifique aux stages en entreprise ou alors le célèbre Working Holiday Visa.

    Avec le PVT (Permis Vacances Travail) que vous connaissez déjà, vous pourrez effectuer un stage d’une durée inférieure ou égale à 6 mois. L’avantage, c’est qu’il s’obtient facilement, rapidement et que vous n’êtes pas obligé d’avoir une entreprise avant votre départ ; vous pourrez le chercher sur place.
    Il permet au total de rester entre 12 et 24 mois, ce qui vous laissera le temps, pourquoi pas de voyager à la suite de votre période de stage.

    Grâce à l’Occupational Trainee Visa, vous pourrez faire un stage de plus de 6 mois sur place. Il s’agit donc de stage plus participatif avec une possibilité d’embauche plus grande.
    En revanche ce Visa est plus compliqué à obtenir puisque vous devez trouver une entreprise avant d’en faire la demande. Cette entreprise sera votre « sponsor ». Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, rendez vous sur le site de l’immigration australienne.

    www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu