Avertir le modérateur

  • Le BAC, c’est fini: partez à l’étranger !

    Vous venez de passer votre BAC débutez vos recherches pour l’année prochaine ? Avez-vous envisagez de prendre une année de césure à l’étranger afin de parfaire votre anglais ? Compétence de plus en plus exigée sur un CV, la maîtrise de la langue de Shakespeare est devenue indispensable pour accéder à certains emplois.

    1618580_erasmus.jpg

    Solution idéale pour vous autofinancer, les formule cours d’anglais et Job à l’étranger, vous permettront de prendre le temps de réfléchir à votre orientation. Vous reviendrez également plus mûre et apte à poursuivre vos études.

    L’Australie, la Nouvelle-Zélande le Canada sont généralement accessibles avec le Programme Vacances Travail qui permet de travailler, d’étudier et de voyager en toute liberté dans le pays durant une année.Sachez que d’autres solutions existent, notamment au Canada où les quotas des PVT sont limités. Vous pourrez opter pour le Permis d’études + Permis de travail.

    Enfin, pour tous les ressortissants de l’Union Européenne, l’Angleterre ou l’Irlande offre également des opportunités de Jobs, et sans Visa particulier.

    WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l'étranger.

  • La fuite des jeunes diplômés à l’étranger !

    Une étude sur l'insertion des jeunes diplômés a récemment été publiée par la Conférence des grandes écoles. Il en ressort que de plus en plus de jeunes en fin d’études choisissent de partir à l’étranger pour débuter leur carrière.

    0517_printempsdeleurope_520x270.jpg

    Ils seraient 16% des diplômés des grandes écoles à aujourd’hui s’expatrier afin de trouver un emploi. Ce chiffre est encore plus important pour ce qui est des étudiants sortis d’écoles de commerce : près d’un quart d’entre eux choisissent cette option (22,9% précisément) !

    A travers ces chiffres, il a également été constaté que de plus en plus de jeunes partent pour les Etats-Unis ou la Chine, bien que ce soit encore le Royaume-Uni qui accueille le plus, de part sa proximité.

    On peut alors se demander quelle est la cause de ces départs ? Il faut bien sur prendre en compte la situation actuelle de la France, le chômage montant et notamment celui des 18-25 ans.

    Le directeur de l’Ecole Centrale Paris, Hervé Biausser s’est d’ailleurs exprimé «En France, la presse se fait l’écho des fermetures d’entreprises, des licenciements, il y a tout le volet de PME en grave difficulté qui ne survivent pas : il est peut-être normal que certains étudiants aillent regarder si ce n’est pas mieux ailleurs...».

    Mais ce n’est pas la seule raison… il s’agit également d’une volonté de plus en plus généralisée de maitriser la langue de Shakespeare ; d’autant plus que les salaires sont souvent plus élevés à l’étranger qu’en France ; comment y renoncer ?

    WORLDiPLOMA vous encourage vivement à vivre une expérience à l’étranger.

    www.worldiploma.com

  • Le PVT Canadien évolue !

    Vous souhaitez partir au Canada avec le Permis Vacances Travail ? Sachez qu’en 2014, ce visa devrait évoluer permettant aux nouveaux candidats plus de possibilités.
    Attention, rien d’officiel n’a encore été publié mais il semblerait bien que des accords entre les deux pays aient été signés.

    made-in-canada_fotolia_angefinder59.jpg
    Comme vous le savez, le Canada impose des quotas chaque année laissant un grand nombre de jeunes français n’ayant pas été retenus, déçus. Pour 2013, seulement 6 750 visas ont été distribués.

    Après la visite de M. Ayrault au Canada fin mars, il semble que pour 2014, 7 000 visas supplémentaires soient accordés, permettant ainsi à presque 14 000 jeunes d’obtenir le précieux sésame.

    L’autre critère d’amélioration porterait sur la durée du visa : actuellement offrant la possibilité aux jeunes de rester 12 mois sur le territoire, il serait alors extensible à 24 mois, comme en Australie. Attention, cette modification n’est apparemment pas rétro actif et concernerait uniquement les demandes faites pour l’année 2014.

    Nous vous tiendrons au fait dès que ces informations seront confirmées.

    N’oubliez pas que les visas sont attribués très vite aux premiers demandeurs. Il est donc conseillé de vous inscrire sur le site d’Expérience Internationale Canada afin d’être prévenu de l’ouverture des inscriptions.

    Pour avoir plus d’informations sur nos séjours au Canada, rendez-vous www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu