Avertir le modérateur

Le séjour linguistique, luxe ou nécessité ?

Aujourd’hui près de 128 000 jeunes français entre 10 et 18 ans partent en séjour linguistique tous les ans. On en comptabilise même 400 000 au total si on y ajoute les élèves partis en voyages scolaires pédagogiques à l'étranger.

1526932779.jpg

Nicolas Sarkozy qui depuis, s’est bien amélioré en Anglais.

Un grand nombre d’études ont montré au cours de ces dernières années que malgré tout, le niveau d’anglais des jeunes français ressort parmi les plus bas d’Europe : 23ème tout juste devant la Lituanie et la Lettonie.

 

Le problème, c’est qu’en 2013, il n’est plus possible de s’en sortir sans un niveau d’anglais opérationnel. De plus en plus d’entreprises choisissent de s’internationaliser, notamment via l’exportation et demandent par conséquent à leurs salariés un certain niveau d’anglais.

 

Dans ce contexte, ne faudrait-il pas rendre le séjour linguistique obligatoire pendant la scolarité ?
On sait que l’immersion totale reste le meilleur moyen d’apprendre une langue. C’est en habituant les jeunes à pratiquer la langue dans un environnement anglo-saxon que le niveau général s’améliorera.

Retrouvez toutes nos offres de séjours linguistiques sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu