Avertir le modérateur

Pourquoi partir en Famille d’accueil ?

Lorsque vous partez en séjour linguistique, la question du logement se pose forcément et il n’est pas simple de faire un choix. WORLDiPLOMA revient pour vous sur les avantages d’un hébergement en famille d’accueil.

csm_Homestay family 1_01_56a0afe33d.jpgIl faut rapidement oublier l’image de la famille d’accueil de votre enfance ; si vous êtes majeur, vous serez indépendant. Une famille met à votre disposition une chambre, simple ou partagée avec un autre étudiant étranger.

Un des points positifs de ce type d’hébergement est son prix : généralement moins cher que les résidences étudiantes ou que les auberges de jeunesse car les repas sont compris. Ces moments sont d’ailleurs souvent un bon moyen de communiquer avec vos hôtes et ainsi de perfectionner votre anglais, 24h/24 ! N’ayez crainte, si vous souhaitez manger en dehors, vous n’avez qu’à prévenir.

Vos hôtes peuvent alors devenir les premières personnes capables de vous aider dans votre quotidien; il s’agit ici de vous constituer un réseau à l’étranger.
Ces familles sont sélectionnées et contrôlées régulièrement par les écoles de langue. Si jamais vous ne vous y sentiez pas à l’aise, il est donc possible de faire une demande afin de changer.

Vous pourrez par la suite envisager de vous trouver une colocation avec d’autres étudiants afin de réduire les frais.

Bon séjour !

Commentaires

  • Bonjour, je recherche une famille d'accueil pour 3 mois à Bournemouth. Est ce que vous pouvez m'aider ? Bonne journée

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu