Avertir le modérateur

  • Laure GIRAUD, gagnante du Concours WORLDiPLOMA

    Comme vous le savez, le 06 Février, Laure GIRAUD a été élue grande gagnante du concours WORLDiPLOMA et a ainsi gagné un séjour en Australie d’une année.
    M. Ric Wells, Ambassadeur d’Australie, lui a remis le gain personnellement.

    Les autres finalistes présents lors de la finale à l’Ambassade d’Australie ont reçu des cadeaux et goodies de la part des partenaires du Jeu Concours : le CIC, Navitas English, Australie Tours et Tourism Australia.

    2013-02-22-IMG_206312.jpg
    Laure, 28 ans, libraire, va ainsi nous permettre de suivre ses aventures tout au long de son voyage en devenant blogueuse pour le Huffington Post.

    Départ : 01 Avril 2013

    Découvrez les premières lignes de son carnet de voyage :

    "Et le grand gagnant du concours WORLDiPLOMA est... Laure Giraud!"

    Bon sang, c'est mon nom qui vient de sortir de la bouche de Monsieur l'Ambassadeur d'Australie. Le feu aux joues, j'éclate de rire. C'est ce qui m'arrive lorsque je ne sais pas comment réagir. Comme la réception est intimiste, et que, à part mon cousin et le comité de sélection, personne ne me connait, les regards se croisent, interrogateurs, jusqu'à s'arrêter sur la bouille écarlate se tordant de rire. Oui, c'est moi. Je suis repérée!


    Flash-back


    Comment en suis-je arrivée là? Après tout, je n'ai fait que poster une simple photo. Pour le jeu, je fais voter mes amis, ma famille et l'info tourne.

    "Félicitations, cher(e)s finalistes..."

    D'un coup, tout se corse: c'est un vrai concours! Il faut se motiver.
    Une idée...? Une idée!!! En une semaine, ma présentation est bouclée: texte et photos, de l'humour, de l'originalité, un coup de shaker et j'envoie.


    Et puis je n'y pense plus, je me dis que je n'ai pas vraiment de chance d'y arriver, que les autres candidats sont plus beaux, plus forts, plus grands!


    Je me prépare pour la réception tout de même parce qu'une réception chez Monsieur l'Ambassadeur, c'est déjà tout un programme. Une jolie robe, un peu de maquillage, le ventre noué comme une cravate trop serrée, je pénètre dans le petit bout d'Oz parisien.


    "Et le grand gagnant du concours WORLDiPLOMA est... Laure Giraud!"

  • Australie : Que faire à votre arrivée ?

     Vous serez bientôt sur le sol Australien ? Petit récapitulatif des choses à régler une fois sur place afin de passer un agréable séjour, sans encombre.

    Sans titre.png

    Inscription au Consulat de France
    Il est vivement recommandé de s’inscrire au Consulat général de France afin de faire partie du registre des Français établis hors de France.
    Il s’agit d’un simple formulaire à remplir, qui facilitera vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales françaises, protection en cas de problème avec les autorités étrangères, recensement, etc.
    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de
    l’Ambassade d’Australie en France.

    Le TFN
    Etape indispensable si vous désirez travailler en Australie, notamment avec le WHV. Ce numéro vous sera demandé par chacun de vos employeurs et vous devrez le fournir au plus tard, 28 jours après votre premier jour. Dans le cas contraire vous pourrez être imposable jusqu’à 48%.

    La démarche doit se faire auprès de
    l’Australian Taxation Office, qui vous enverra votre Taxe File Number à votre domicile australien.

    Une adresse australienne
    Que ce soit pour obtenir votre TFN, ouvrir un compte bancaire ou autre, on vous demandera systématiquement une adresse Australienne. Elle peut être provisoire : auberge de jeunesse, adresse d’un ami, etc.

    Ouvrir un compte en banque
    Pensez à vous renseigner auprès de votre banque française, certaines bénéficient d’accords avec des banques australiennes (exemple : Westpac et BNP Paribas).
    Les banques principales sont :

      - HSBC
      - National Australia Bank
      - Westpac

      - Commonwealth Bank

    Acheter un mobile
    Le système des cartes prépayées est le plus pratique pour les étudiants expatriés ; les recharges se trouvent facilement. L’opérateur Telstra est, à ce jour, le meilleur réseau en Australie.
    Pensez à débloquer votre mobile français pour que votre « sim » australienne fonctionne.

    WORLDiPLOMA vous conseille et vous aide dans l’organisation de votre séjour.
    Rendez-vous sur www.worldiploma.com et découvrez nos Packs Australie.

  • Témoignage Canada – Merci

    Thibault, 23 ans, parti 8 mois au Canada dans le cadre d’un séjour linguistique.Sans titre.png

     Quand, comment, et pourquoi avez-vous décidé de partir au Canada ?

    « Cela faisait déjà un petit moment que je pensais partir à l’étranger mais c’est au cours de mon année de licence touristique que j’ai décidé de faire les premières démarches pour partir. Après quelques recherches je suis tombé sur WORLDiPLOMA. J’ai tout de suite été enchanté de l’accueil que j’ai reçu et très satisfait des réponses aux questions que j’avais posé {…}
    J’ai choisi la formule « Anglais + Stage pour 8 mois ». J’ai ainsi suivi des cours d’anglais pendant 4 mois dans une école de langue appelée ILAC. J’ai ensuite fait un stage de 4 mois dans une agence de voyage, TNT TOURS. Je tiens à préciser que c’est ILAC qui m’a trouvé le stage {…} J’avais envie de changer d’air, de voir autre chose, de voir de nouvelles personnes, de voir une nouvelle culture. Je souhaitais être plus indépendant, avoir plus confiance en moi, apprendre à vivre loin de ma famille, loin de mes amis ou plutôt savoir si j’en étais capable et si oui comment je m’en sortirais. En résumé, je voulais apporter un énorme changement dans ma vie.
    La deuxième raison était d’améliorer mon anglais qui était bien insuffisant pour travailler dans le tourisme {…} J’ai choisi le Canada car j’avais besoin de partir loin. J’ai également de très agréables souvenirs de mon voyage au Québec en 2006. Les québécois m’avaient reçu d’une façon si formidable que j’avais envie de revivre ces moments là chez leurs voisins anglophones. J’ai choisi Toronto car, je pensais avoir plus de chance de trouver un stage qui me conviendrait. Je souhaitais également évolu
    er dans une grande métropole et ainsi agrandir mon cercle relationnel tant sur le plan personnel que professionnel ».

    Comment se sont passés vos premiers jours sur place?

    « Ma première impression fût très positive et m’a énormément donné envie de continuer l’aventure {…} Je pense être tombé sur la meilleure famille d’accueil de Toronto. Je suis resté 6 mois dans cette maison. Elle a ainsi eu le temps de me présenter à sa famille avec qui j’ai eu la chance de passer Noël. J’ai vécu un noël canadien, c’était formidable. Pour la petite anecdote, c’est moi qui ai coupé le sapin de noël ».

    Qu’avez-vous pensé de votre formation au Canada?

     « Nous sommes dans des classes d’environ 10 personnes. Ce système est très intéressant car nous avons une meilleure proximité avec le professeur ainsi qu’avec les autres étudiants. Nous sommes également répartis par groupes de niveaux ce qui m’a tout de suite rassuré pour prendre la parole devant mes camarades. L’enseignement privilégie essentiellement l’oral. La quasi totalité des exercices se font en binôme ou à plusieurs. L’idée est de parler anglais tout en apprenant à se connaitre les uns les autres {…} Toutes les deux semaines nous passions un premier examen sur ce que nous avions vu en cours. Si notre score était élevé nous changions de niveau ; tout était mise en œuvre pour que nous progressions le plus rapidement et le plus efficacement possible. Ce système m’a ainsi permis d’évoluer de 5 niveaux en 4 mois.
    Chaque lundi, de nouveaux étudiants arrivent ce qui signifie de nouvelles personnes à rencontrer. Les enseignants sont compétents, organisés, ponctuels et toujours de bonne humeur. Ils sont également très disponibles. Pour résumer, je suis absolument enchanté de mes 4 mois de formation avec ILAC ».

    My internship : TNT Tours

    « Mon travail consistait à promouvoir l’entreprise dans la plupart des écoles de langues présentes sur Toronto {…} La plupart des week-ends, j’accompagnais les étudiants aux Chutes du Niagara avec un de mes collègues guide pour prendre des photos d’étudiants seuls et/ou en groupe {…} Je ne pouvais pas trouver mieux comme stage. Je voyageais, j’étais tous les jours au contact de personnes et je travaillais souvent avec un collègue canadien, ce qui m’a permis d’enrichir mon vocabulaire. L’ambiance était géniale ».

    Que retirez-vous de cette expérience?

    « J’ai vécu les plus beaux moments de ma vie car j’ai profité de chaque moment là-bas {…} J’ai grandi, mûri et pris confiance en moi. Je n’ai plus cette appréhension d’aller parler aux autres. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et il le faudra pour travailler dans le tourisme. Je me sens également plus indépendant, plus maître de mon destin. Etre livré à moi-même m’a appris à prendre le contrôle de ma vie. Je me suis donné les moyens de réussir.
    J’ai également passé mon TOEFL là-bas, que j’ai réussi. Je suis beaucoup plus sûr de moi et de mes choix maintenant ».

    Quel est votre meilleur souvenir à Toronto?

    « J’ai tellement passé de bons moments qu’il est difficile d’en choisir qu’un. Il y a la fois où j’étais allongé dans la neige pour couper le sapin de Noël, ça c’était assez comique et atypique. Ensuite il y a les différentes soirées que j’ai effectué avec mes amis canadiens, mexicains, brésiliens, japonais, espagnol, danois, slovaques, russes etc. C’était la première fois que je sortais avec autant de personnes étrangères. Ce sont des moments inoubliables ».

    Avez-vous un “bon plan” ou un lieu (bar, restaurant, boite...) à recommander aux étudiants qui viendraient à Toronto?

    « Tous les jeudi soirs, les étudiants d’ILAC se retrouvent au « Madison Pub ». C’est un pub de deux étages et un sous sol. J’allais souvent dans ce bar. C’est plein à partir de 20h00 et les connaissances se font très facilement ».

    Quels sont aujourd’hui vos projets?

    « Je vais poursuivre mes études en Master l’année prochaine pour avoir plus d’expérience dans le tourisme. {…} Une chose est sure, ce séjour m’a ouvert les yeux, m’a donné ce goût de l’international et m’a confirmé l’envie de travailler au contact des gens. J’aime voyager et j’ai envie de faire partager ce plaisir aux autres ».

    « En espérant que mon témoignage vous ait aidé à y voir plus claire, je vous souhaite une bonne continuation et surtout un bon séjour si vous avez décidé de partir à l’aventure ».

     

    Thibault

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu