Avertir le modérateur

  • Comment réussir son entretien d'embauche en anglais ?

    Beaucoup d’étudiants partent en séjour linguistique dans le but d’avoir une première expérience professionnelle à l’étranger.
    Après avoir acquis certains réflexes en anglais, vous vous sentez prêt pour attaquer les recherches !

    PE0057377_509.jpg

    Souvent, les écoles de langue vous aident dans la préparation de vos CV et lettre de motivation.
    En revanche,
    lorsque vous serez en face du recruteur, vous ne pourrez compter que sur vous et votre niveau d’anglais pour faire bonne impression.

    WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils afin de réussir à décrocher le job :

    De manière générale, les questions qui vous seront posées sont les mêmes que lors d’un entretien en France.
    Il faut donc vous préparer : apprenez à parler de vos expériences antérieures en détail et sachez répondre à d’éventuelles objections.

    Vous devez connaître l’ensemble du vocabulaire du secteur pour lequel vous postulez.
    Il est également indispensable de savoir parler de votre propre personnalité, de vos ambitions de carrière et de votre motivation.

    Travaillez votre accent car il est important de se faire clairement comprendre par votre « futur employeur ».
    Utilisez des mots et des phrases simples et n’hésitez pas à faire répéter si il y a quelque chose que vous n’avez pas saisis.

    De plus en plus d’étudiants partent chaque année pour ce genre de programmes accentuant ainsi la concurrence. Plus votre niveau d’anglais sera bon, plus vous aurez des chances de trouver un emploi rapidement.

    WORLDiPLOMA propose un grand nombre de séjours combinant formation en anglais et job à l’étranger.
    Pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Gagnez un voyage en Australie !

    WORLDiPLOMA lance son grand concours photo sur Facebook et vous offre la possibilité de gagner un Voyage en Australie, en Working Holiday Visa !

    Australie, Concours Facebook, gagnez un voyage,

    Les modalités du jeu :

    Chaque participant doit déposer une photo sur notre onglet Concours photo organisé sur Facebook.
    Vos photos doivent être déposés à compter du 26 Novembre 2012 et jusqu’au 26 Janvier 2013. Les 10 finalistes seront les auteurs des photos ayant reçu, au 26 Janvier, le plus grand nombre de votes.

    Pour la finale : vous devrez nous faire parvenir un article ou une vidéo expliquant votre motivation pour ce séjour en Australie.

    Le gagnant sera sélectionné en fonction de plusieurs critères qui sont : la qualité rédactionnelle, l'originalité du contenu, la motivation des candidats.

    Pour participer, vous devez avoir entre 18 et 30 ans, de nationalité française et respecter les conditions d’obtention du Working Holiday Visa.

    A vous de jouer !

  • Bien rédiger sa Lettre de Motivation en Anglais

    Pour décrocher un entretien d’embauche à l’étranger il est primordial d’avoir une lettre de motivation soignée et claire.

    etudiants-travail.png

    La lettre de motivation (cover letter) anglaise est généralement dactylographiée et non pas manuscrite. Elle doit être au même format que votre CV (A4) et ne pas dépasser une page, cela permet au recruteur de ne pas perdre le fil.

    • Indiquer votre nom, statut et adresse (l’expéditeur) à droite, sauter une ligne et noter les coordonnées du destinataire à gauche.
      Attention les anglo-saxons ont une logique inversée à la nôtre.

    • Noter la date à droite en sautant une ligne. Attention ne pas traduire mot à mot  la formule «  fait à Paris le… »  qui est exclusivement française. Utilisez plutôt Tuesday 20th November 2012.

    • La formule d’appel commence toujours par « Dear Sir » or « Dear Madam », il est préférable de noter le nom de l’interlocuteur ainsi que sa fonction «  Dear Mr Smith » « Dear Professor Smith ».

    Généralement composé de 4 paragraphes:

    1er paragraphe: Objet de la lettre.S'agit-il d'une réponse à une offre d'emploi ou d'une candidature spontanée et pourquoi postulez-vous.

    2ème et 3ème paragraphes: Les qualifications professionnelles ou personnelles: "pourquoi suis-je le ou la meilleure pour ce poste?". Comme pour une lettre française, il est conseillé de mettre en valeur l'entreprise pour laquelle vous postulez.

    4ème paragraphe : Formule de politesse : « yours sincerely », « sincerely yours ». Si vous débutez par « Dear Sir » employez « yours faithfully ».

    Pour connaître l’ensemble de nos formations proposant un job à l’étranger, contactez WORLDiPLOMA

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu