Avertir le modérateur

Le Working Holiday Visa Australien : évolution ?

INFO : Il se pourrait bien que les conditions d’obtention et de renouvellement du précieux WHV pour l’Australie deviennent plus flexibles.

L'Australian Tourism Export Council, autrement appelé l’ATEC, a effectivement rédigé un texte complet abordant les points à modifier ainsi que leurs effets sur l’économie Australienne.

Backpacker_Picture.jpg

Ainsi retenez que :
 - le WHV pourrait être accordé aux jeunes de 18 à 35 ans (et plus 30 ans),
 - le coût du visa devrait être maintenu, voire diminué,
 - il serait possible de prolonger son voyage d’une année grâce à 3 mois de travail dans le secteur du tourisme en Australie (nouveau secteur d’emploi permettant le renouvellement).

Sachez qu’il y a aujourd’hui 162 000 détenteurs du Programme Vacances Travail en Australie et qu’ils dépensent en moyenne, en 8 mois sur place, environ 13 000$AUD ; belle opportunité pour le pays !

C'est aujourd'hui au gouvernement Australien de trancher sur la question, en sachant qu’un peu plus de « backpackers » sur le territoire pourrait favoriser le tourisme.

Retrouvez ici la proposition de l'ATEC : Propostion ATEC WHV Australie.pdf

Que pensez-vous de ces propositions ?

WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l'étranger.

Commentaires

  • Bonne initiative pour nous les trentenaires ! A quand la décision ?

  • Profiter d'un working holiday visa est vraiment une opportunité à saisir quand on est étudiant. Outre le goût du voyage cette expérience apporte beaucoup sur la connaissance de soi et devient vraiment un atout à valoriser pour la suite. je conseille à tous ceux qui veulent un peu s'ouvrir au monde de se lancer dans ce projet. avoir une expérience d'un séjour de longue durée à l'étranger est presque devenue obligatoire pour rester attractif.
    Je l'ai fais il y a deux ans et cela continue à m'apporter beaucoup.

  • C'est une expérience unique à ne pas rater ! Je pense que l'initiative de facilité l'accès à ce visa est une bonne chose.
    Cependant, si ce visa Working Holiday a déjà été utilisé, sera t-il possible un jour d'en refaire un ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu