Avertir le modérateur

  • Aurélie, de retour d’Australie : Début d’une carrière à l’international ?

    Pour Aurélie, l’Australie n’est pas un simple voyage ; c’est une expérience qui lui a permis de se fonder de nouveaux objectifs de vie, personnels et professionnels.
    Après ses études en France, elle a choisi de prendre une année de césure à l’autre bout du monde.
    Grâce à quelques mois de cours d’anglais, Aurélie a réussi à s’intégrer, à travailler et voyager à travers le pays.
    Des souvenirs inoubliables qu’elle nous raconte dans cette interview.

    N'hésitez pas à la suivre dans sa future aventure !

    302059_1807780173799_1818801059_1203310_1707781191_n.jpg

    Quand et comment avez-vous décidé de partir en Australie?

    "J'ai décidé de partir à l'étranger à la fin de mon Bachelor Marketing que j'ai validé en octobre 2010. Je  souhaitais améliorer mon niveau d'anglais et souhaitais partir dans un pays anglophone pour environ 4 à 5 mois.
    Je suis partie en mars 2011 en direction de Cairns, ville que j'ai choisie grâce à son Lagon qui se trouve à 4 rues de l'école! »


    Comment se sont passés vos premiers jours sur place?

    « A mon arrivée, j'ai intégré une famille d'accueil pour 1 mois et j'ai cru que je n'avais jamais pratiqué l'anglais auparavant!
    En effet, l'accent australien et un peu difficile à comprendre au début!

    Mais, grâce aux cours d'anglais à l'école, avec des élèves des quatre coins du monde, les accents se mélangent et on est vraiment dans le bain! De plus, cette mixité ne permet pas seulement d'améliorer son niveau d'anglais mais de s’ouvrir à d'autres cultures, de partager et de se faire de nouveaux amis pour les activités et soirées! »


    Qu’avez-vous fait pendant cette année en Australie?

    « Après 1 mois en famille d'accueil, je me suis mise en collocation (sharehouse) avec des amis rencontrés à l'école car au niveau budget, cela coûte moins cher. Une fois l'école terminée et mon certificat en poche j'ai recherché du travail.

    J'ai cumulé plusieurs emplois, principalement dans la restauration en tant que serveuse dans un restaurant français, employée polyvalente dans un bar à smoothie, hôtesse en événementiels privés chez Louis Vuitton et professeur particulier de français pour une jeune australienne.
    J'ai aussi était bénévole pour l'association “Mission Australia” pendant 2 mois à Brisbane. »

     

    Que retirez-vous de cette expérience?

    « Il s'agit d'une multitude d'expériences!!
    Beaucoup de bonheur, de plaisir, des rencontres géniales et des paysages magnifiques!
    En effet, j'ai voyagé sur la côte Est et Sud de l'Australie tels que: Cairns, Airlie Beach, Whitsundays Islands, Brisbane, Gold Coast, Kangaroo Island, Adelaide, The great Ocean Road, Melbourne, Canberra et Sydney pour le nouvel an 2012!
    Aujourd'hui, je n'ai plus les mêmes projets personnels et professionnels, j'envisage une carrière internationale et surtout de retourner dès que possible en Australie!!! »


    Quel est votre meilleur souvenir d’Australie?

    « Il n'y en a pas un en particulier, chaque moment, chaque rencontre, chaque découverte, chaque expérience a été vécu à fond et toute mon année passée représente un patchwork de souvenirs inoubliables!
    Je suis toujours en contact avec des personnes rencontrées là-bas et je suis invitée presque partout dans le monde!!

     

    L'histoire continue...et la vôtre quand est-ce qu'elle commence???!!! »

    Aurélie

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu