Avertir le modérateur

  • Comment obtenir votre Job Etudiant au Canada?

    D'après un certain nombre d’études, le Canada fait partie des pays les plus appréciés au monde et trouver un petit job sur place serait l’occasion pour vous de vivre une expérience inoubliable !
    Intégré à la culture et au rythme de vie des canadiens vous pourrez même vous autofinancer !!

    Dans un premier temps, vous devez savoir que les quotas fixés pour le Programme Vacance/Travail au Canada ne permettent pas à tous ceux qui le souhaitent de partir travailler sur place.

    Pour l'année 2012, tous les visas se sont écoulés en quelques jours seulement et beaucoup d’entre vous n’ont pas eu la chance d’en obtenir un!

    Alors comment travailler au Canada sans Working Holiday Visa ?


    N'ayez crainte, il existe une autre solution pour apprendre l’anglais et avoir un petit job sur place, sans PVT!
    Muni d'un Permis Etudiant  et d’un Permis de Travail, vous avez la possibilité de prendre des cours d’anglais et ensuite d’avoir un Job étudiant ou un Stage assuré.


    Sachez que la durée minimum d’études est de 4 mois et que vous pourrez travailler pendant exactement la même durée que vos cours.



    Témoignage d'une étudiante partie perfectionner son Anglais au Canada !


    Quelles
    sont les conditions d’admissions ?
    Age : vous devez avoir entre 19 et 30 ans
    Anglais : Niveau intermédiaire recommandé
    Nationalité : Française (ou autre en fonction des Visas Canadiens).


    Profitez de ce Bon Plan !

    Afin d’avoir plus d’informations sur les possibilités de séjour au Canada, contactez nous sur www.worldiploma.com.

  • Présidentielle: Quel candidat aurait dû faire un séjour linguistique?

     

    linguistique.jpg
    Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Michelle et Barack Obama à Strasbourg en 2009 - Charles Dharapak/AP/SIPA


    L'emploi du temps de nos candidats à l’élection présidentielle est particulièrement chargé en ce moment. Il semble donc difficile de leur organiser un séjour linguistique afin d’améliorer leur niveau d’anglais avant le scrutin. Pourtant, certains d’entre eux en auraient plus besoin que d’autres.

    evajoly_portrait_0.JPG


    On le savait, native de Norvège, Eva Joly parle couramment anglais ! C’est donc la première élève de la classe. Elle  tient régulièrement des interviews en anglais et s’en sort parfaitement bien. Eva Joly est tellement à l'aise en anglais qu'elle n'hésite pas à citer des expressions anglo-saxonnes en plein débat comme dans l'émission "Des paroles et des actes" du 11/04/2012: "When it's not broken, don't fix it".


    francois-hollande-250x250.jpgPour François Hollande ce n’est pas un complexe non plus! Malgré un accent français très prononcé, son niveau est qualifié d’acceptable par les journalistes anglais.
    Ces derniers ont d’ailleurs noté qu’il répondait régulièrement aux questions sans attendre la traduction.
    Son ancienne compagne, Ségolène Royal, avait choisi la formule jeune fille au pair en Irlande pour perfectionner son anglais dans sa jeunesse.


     l_nicolas-sarkozy-portrait.jpg
    Nicolas
    Sarkozy, marié à Carla Bruni qui parle un anglais parfait, a quant à lui plus de difficulté avec la langue de Shakespeare.
    Selon Catherine Nay, le président de la République actuel aurait même raté Sciences Po à cause d’une note éliminatoire en anglais.

     


    bayrou-large.jpg


    François
    Bayrou, lui, préfère éviter les prises de parole en anglais. Interviewé par CNN, il avait dans un premier temps demandé à faire l’entretien en français avant de finalement s’exprimer dans un anglais hésitant mais correct.



    6912_250.jpg
    Marine
    Le Pen  est probablement celle qui sera la moins intéressée par un séjour linguistique. En effet, la candidate du Front National revendique sa médiocrité en anglais. Elle aurait déclaré : «Je suis une handicapée de l’anglais, et je compte le rester ! Même si je le parlais, je refuserais de l’utiliser. Cette langue est déjà partout…» .



    Les autres
    candidats , Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sont quant à eux très discrets sur leur aptitude à s’exprimer en anglais… Rassurez-vous il n’est jamais trop tard pour envisager un séjour linguistique !


  • Le Working Holiday Visa, vous connaissez ?

    Le Visa Vacances/Travail a fortement gagné en popularité au cours de ces cinq dernières années, jusqu’à devenir un véritable sésame.

    Si vous souhaitez partir pour une expérience inoubliable à l’étranger, il est fait pour vous !
    Découvrez pourquoi ce visa est si convoité !

    waitress.jpg

    La France a passé un accord bilatéral avec plusieurs pays dans le monde comme :

    • l'Australie
    • la Nouvelle-Zélande
    • le Canada
    • le Japon
    • et d'autres,

    afin de vous permettre de bénéficier d'un permis de travail aux avantages incomparables.

    Pratique et souple ce Programme Vacances Travail vous permet d’étudier (quelques mois maximum en fonction des pays), de voyager et de travailler pendant 12 mois dans tout le pays comme bon vous semble.
    Il vous offre donc une liberté la plus totale.

    Pour bénéficier du PVT ou WHV comme on dit, vous devez remplir les conditions ci-dessous :
     - avoir entre 18 et 30 ans (35 ans pour le Canada)
     -
    être de nationalité française (ou d’un autre pays ayant un accord avec le pays d’accueil) et disposer d’un passeport valide
     - ne jamais avoir utilisé le WHV pour la destination choisie.

    Vous pourrez également participer à ce programme en Asie, à Singapour, ou en Corée du Sud, mais également depuis février 2011, en Argentine !
    Les conditions sont sensiblement les mêmes pour tous les pays ouverts à ce visa.

    Afin d’avoir plus d’informations sur les visas, vous pouvez vous rendre sur le site de l’immigration du pays concerné ou nous contacter sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu